Site internet commercial

zed69 -  
 zed69 -
Bonjour,
je voudrais vous poser quelques questions qui me permettront de m'avancer sur mon projet .

Je suis sur un projet de stage de BTS Informatique de Gestion 1ère année où je dois reprendre un site et y rajouter certaines choses.

(j'utilise php mysql)
je dois faire un espace mot de passe/login pour les clients ( pour qu'ils sachent où ils en sont côté réglements ...) , dois-je mettre ces identifiants dans la table client ou utilisateur ou c'est pareil ? et pour le compte administrateur ?

je voulais savoir si c'était normal que quand dans une association porteuse de données il y ait 2 clés primaires le concepteur php mysql n'en affiche qu'une ?

et pour finir je voulais savoir pour la mise en ligne de la base de données sur l'hébergeur comment cela se passait ? si c'était comme les pages php et html ,s'il faut envoyer tous les scripts de la base de données ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonsoir.

Pour la première question, tu peux mettre les utilisateurs et les clients dans la même table. Pour les différencier, crées un clé "type" (par exemple) qui contiendra "admin","client","membre", ... (en fonction du type de membre).

Pour la troisième question, les hébergeurs proposent souvent un outils comme PhpMyAdmin pour gérer les bases de données. Si tu as un script SQL à importer, tu peux le faire depuis PhpMyAdmin. Tu as les mêmes privilèges sur PhpMyAdmin qu'avec PHP.
0
zed69

merci avion
0