Problème carte 3d Asus EAH 4770
vahadar
-
vahadar -
vahadar -
Bonjour à tous,
Ma vieille carte geforce px7950 gx2 m'ayant lachée récemment (bios corrompu, le fabricant ne répond pas à mes mails auprès du support) j'ai décidé d'acheter une radeon Asus EAH4770 ddr5.
Ma config (un peu agée) ne semble pas la supporter, dès que je lance un jeu ou dès que le système fait appel à des applications gourmandes en matière de graphisme (même sous FF et IE) mon ordi plante avec très souvent un écran bleu indiquant des problèmes avec des fichiers ati****.sys
Ma config :
un intel core 2 à 2.4ghz
une carte mère pc5b deluxe d'asus
4go de ram (3go reconnus sous xp uniquement)
windows XP pro (32 bits)
J'ai bien mis à jours tous mes drivers, le sp3, dirextx, catalyst, ma carte mère etc...
Mais rien n'y fait.
bref snif et au secours !
Ma question : ma vieille config est-elle suffisante pour faire tourner la EAH 4770?
je pense tourner en PCI-E 1, faut-il au moins le 1.1? J'ai lu que cela n'avait pas de conséquences, la carte s'adaptant à la vitesse de transfert des slots PCI-E 1.
Merci d'avance !
PS : si quelqu'un a une image du bios d'une Leadtek Winfast Geforce PX7950 GX2 je suis preneur en attendant !
Ma vieille carte geforce px7950 gx2 m'ayant lachée récemment (bios corrompu, le fabricant ne répond pas à mes mails auprès du support) j'ai décidé d'acheter une radeon Asus EAH4770 ddr5.
Ma config (un peu agée) ne semble pas la supporter, dès que je lance un jeu ou dès que le système fait appel à des applications gourmandes en matière de graphisme (même sous FF et IE) mon ordi plante avec très souvent un écran bleu indiquant des problèmes avec des fichiers ati****.sys
Ma config :
un intel core 2 à 2.4ghz
une carte mère pc5b deluxe d'asus
4go de ram (3go reconnus sous xp uniquement)
windows XP pro (32 bits)
J'ai bien mis à jours tous mes drivers, le sp3, dirextx, catalyst, ma carte mère etc...
Mais rien n'y fait.
bref snif et au secours !
Ma question : ma vieille config est-elle suffisante pour faire tourner la EAH 4770?
je pense tourner en PCI-E 1, faut-il au moins le 1.1? J'ai lu que cela n'avait pas de conséquences, la carte s'adaptant à la vitesse de transfert des slots PCI-E 1.
Merci d'avance !
PS : si quelqu'un a une image du bios d'une Leadtek Winfast Geforce PX7950 GX2 je suis preneur en attendant !
A voir également:
- Problème carte 3d Asus EAH 4770
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Ma config dans le détail (j'ai retrouvé les noms des composants)
carte mère : P5B deluxe Asus
alim : Alimentation Liberty 620 Watts - ELT620AWT ENERMAX
Ram : 2* DDR2 1 Go PC2-5400 CORSAIR et 2*DDR2 CORSAIR Twinx 2Go PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 (3go reconnus sous XP32 seulement mais c'est normal)
cpu : intel core 2 6600@2.40 ghz
carte graphique : asus eah 4770 ddr5
Win XP pro 32 + sp3 avec direct X 9c updaté, ainsi que catalyst pour la carte graphique.
carte mère : P5B deluxe Asus
alim : Alimentation Liberty 620 Watts - ELT620AWT ENERMAX
Ram : 2* DDR2 1 Go PC2-5400 CORSAIR et 2*DDR2 CORSAIR Twinx 2Go PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 (3go reconnus sous XP32 seulement mais c'est normal)
cpu : intel core 2 6600@2.40 ghz
carte graphique : asus eah 4770 ddr5
Win XP pro 32 + sp3 avec direct X 9c updaté, ainsi que catalyst pour la carte graphique.