Ashserv.exe

Ty_co -  
 Dudule -
Salut vous ça va vous?
Bon je me suis trompé de forum toute à lure, j'ai répondu à un pb auquel je ne pourrai répondre!
Bref,
J'ai donc ce programme ashserv.exe qui ne veut pas se fermer quand je ferme windows: message d'erreur.
Il me propose de fermer, d'un autre côté si je ne fait rien, il s'éteind quand même mon ordimini!
Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Ya t-il un truc à faire?
Merci d'avance
Ad'caho et bonne soirée

Tyco

5 réponses

zagor5 Messages postés 187 Statut Membre 32

Salut!

Ashserv.exe est le processus de l'antivirus Avast!
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Statut Membre 26

Je confirme ! D'ailleurs il y en a d'autres du même type, ce sont des tâches de fond de surveillance AVAST
0
Tyco

Merci ,
C'est donc mon antivirus qui est en cause, une de ses tache de fond...
Et donc, y -at-il une solution au problème de fermature?
Ad'chao
0
DUDULE

Hello,

Moi ça m'est déjà arrivé aussi, mais pas à chaque fois...parfois lorsque windows se ferme, le message d'erreur "AshServ etc etc...mais la valeur ne peut pas être "written" - cliquez sur "fermer" pour arrêter" apparaît : si je laisse le message sans cliquer, windows s'eteint qd même correctement...

J'ai vérifié dans le journal d'évènements de Windows mais je n'y ai pas trouvé grand chose de probant... Il me semble que le processus d'Avast "AshServ" peut se bloquer sur un état de surveillance précis lors de son scan en tâche de fond, ce qui explique qu'il affiche ce message lors de la fermeture de windows, mais bon...rien de moins sûr !

Si qqun peut apporter son idée sur le sujet :)

Dudule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wawan

oui c'est pour dire que moi j'ai aussi ce message d'erreur à l'arrêt de ma machine et que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. merci
0
Dudule

bof, on peut laisser le prog se debrouiller tout seul...cela ne nuit pas à windows, et cela n'empêche pas le bon fonctionnement des autres programmes, alors...pourquoi s'embêter?

"l'enfer, c'est les autres...mais on est toujours l'autre de quelqu'un..."

Dudule (qui se met aux citations aussi :)
0