Supprimé le contenu de mon disque dur

Résolu
brioche95 Messages postés 660 Statut Membre -  
brioche95 Messages postés 660 Statut Membre -
Bonsoir,
j'aimerai formaté mon ordinateur, il est sous Windows Vista.
J'ai le CD Windows Vista Home Prenium pour installer windows, sa pas de problème je c'est le faire.
Mon problème est d'effacer le contenu de mon disque dur principal, c'est ici que je bloque; je ne prouve pas où le faire.
Quand j'allume mon ordinateur lorsque du chargement je peux lancé deux exécutables avec F2 ou F12, si je laisse le chargement j'ai (avec le CD dans le lecteur) un Menu s'ouvre mais c'est pour installer windows vista une deuxième fois sur le disque dur.
Merci
A voir également:

5 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Salut !

En fait, tu as fait les bonnes démarches.
Il faut juste aller plus loin. Au départ, c'est perturbant, mais, faut "installer windows". Il va te demander sur quelle partition le faire, et c'est la que tu pourras effacer le contenu de la partition, puis ré-installer windows !

N'oublie pas de faire tes sauvegardes et de savoir où sont tes drivers !
Bon courage ;)
1
Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Je ne connais pas trop Vista, mais j'imagine que si tu le réinstalles il va automatiquement formater ta partition. Donc effacer totalement ton disque dur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut brioche95,

dans la suite logique , installer windows , sur quel partition , voulez-vous formater ...

à+
0
brioche95 Messages postés 660 Statut Membre 167

Merci à vous,
en fessant se que vous m'avez conseillé de faire, windows m'annonce que windows (:s) sera installer dans une autre dossier a la racine de mon disque dur.
0
Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Tu n'as pas une option "Réinstaller Windows" ou dans le genre ?

Ou une option "Formatage" ?

Je sais que pour XP, l'installation formatait systématiquement la partition où on voulait l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brioche95 Messages postés 660 Statut Membre 167

non je n'ai pas sa...
Mais......
Bonne nouvelle... J'ai réussi!
Il faut continué au Menu du CD

Suivre:

Stargirlfr, le mardi 26 mai 2009 à 19:44:43
Salut !

En fait, tu as fait les bonnes démarches.
Il faut juste aller plus loin. Au départ, c'est perturbant, mais, faut "installer windows". Il va te demander sur quelle partition le faire, et c'est la que tu pourras effacer le contenu de la partition, puis ré-installer windows !

N'oublie pas de faire tes sauvegardes et de savoir où sont tes drivers !
Bon courage ;)

Encore Merci!! :)
0