Problème administrateur PC

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre -  
iluicoach Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un PC avec windows vista. J'ai un problème de droit administrateur pour certaine manipulation qui me m'énerve comme par exemple pour faire un copier/coller d'un film du DD ext. à mon PC.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas l'autorisation requise car il n'y a qu'une seule session sur mon PC, je n'ai pas le choix entre plusieurs session donc en temps que seule session je devrai avoir normalement tout les droit sur mon PC, pourquoi ce n'est pas le cas ?

Y-a t-il un moyen de supprimé c'est "administrateur" ou tout simplement de me donner le droit administrateur de mon PC a 100%

merci
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Mettez vous propriétaire de tout le disque.
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur (Disque) C: , puis Propriétés\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
7
Amèle

J'ai le même problème, en pire je crois. Depuis que j'ai fait réparé mon ordinateur, je ne peux pas installer des logiciels ( je viens juste d'essayer d'installer GFX un simple logiciel de retouche-photo). Et le pire c'est que je ne peux supprimer AUCUN logiciel, comme Word par exemple, qui ne marche plus depuis que mon ordinateur a été réparé, que je ne peux pas supprimer.

Il me dit "Vous n'avez par l'autorisation nécessaire. Contactez l'administrateur du système". Mais je SUIS l'administrateur puisqu'il n'y qu'une seule session : la mienne. j'ai essayé de faire ce que vous avez dit en haut (j'avais effectivement 4 administrateur : Utilisateur / Système / Hp / et un autre donc j'ai oublié le nom. Je les ai tous supprimés pour avoir "le droit total" mais il me dit "C: / non autorisé".
2
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

merci beaucoup pour ton conseil, j'essaierai dès que possible, merci encore
1
iluicoach Messages postés 1 Statut Membre

Idem que Amèle... Mon ordi a été remis à neuf et depuis tout va bien sauf que je ne peux pas installer mon logiciel de montage vidéo pour les memes raisons citées plus haut.

Dur dur....
Merci de vos conseils !
0