Probleme de mots de passe (root) sous linux

eden91520 Messages postés 66 Statut Membre -  
eden91520 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

voila je suis sous linux linpus ( aspire one lite ) et je veut aller dans ajouter/suprimer des programme mais il me demande un mot de passe " root " je met celui que j ai rentrer lors de ma mise en marche mais rien na faire !!!!! quelqu un peut m aider ?? merci
A voir également:

2 réponses

eden91520 Messages postés 66 Statut Membre

re !!!
dsl j ai oublier aussi autre chose !!
voila quand j allume mon pc apres le logo acer il me demande toujour un mots de passe dans une case bleu !!! alors qu avant il ne me demander jamais ca !! j ai du faire une mauvaise manipulation dans le bios !! comment pui je faire pour retablir ce probleme ????? re mercie !!! j aime linux mais je commence serieu a en avoir marre de tout c est probleme !!! de l aide s il vous plais !! merci
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
merci de faire un effort d'orthographe, il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour comprendre tes propos.
1- si tu as fait une mauvaise manip dans le bios, c'est un probleme de bios. Il existe une distrib linux dont le nom m'échappe pour réinitialiser le mot de passe bios de certaines machine. ATTENTION c'est risqué.
2- Si c'est le mot de passe root, sous linux, qu'il te manque, la manipulation pour le réinitialiser existe. cherche un peu, elle ne te sera pas donnée sur ce forum. Sinon, vérifie avant que ce ne soit pas un probleme de clavier (azerty/qwerty) ou de majuscule/minus ou de pavé numérique
0
eden91520 Messages postés 66 Statut Membre

ok merci mais c est bon je sue trouver !!!!
0