Graveur Philips PBDV1640P devenu lecteur

DudleySmith -  
maccoy37 Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai donné mon PC de salon (acheté chez planète Saturn en 2005) à ma Mère il y a quelques temps.
Ce PC est équipé d'un graveur DVD+16x/-12x double couche qui marchait parfaitement
Hors, ma Môman me dit que le graveur ne marche pas. Je passe donc voir et, en effet, le bureau n'affiche plus qu'un LECTEUR
c'est un graveur Philips PBDV1640P. Sur le poste de travail il n'est reconnu désormais que comme Lecteur (F:) ???
Quand je fais un clic droit dessus> propriété, cela m'indique Philips PBDV1640P (lecteur de cd-rom standard) ET en plus HDS722580VLAT20 (lecteur de disques standard)
Un message m'indique que ces périphériques fonctionnent correctement (emplacement 0 (0))
J'ai lancé Nero Express, qui me demande quel graveur je veux utiliser:
*Image Recorder [DVD]
*Image Recorder [Cd-R/RW]
*F:PhilipsPBDV1640 [DVD]
*F:PhilipsPBDV1640 [CdR/RW]

J'ai inséré un CD-R et demandé la gravure d'un fichier vidéo de 243 Mo

1° surprise le fichier de 243 Mo en prend 369 sur le disque
Ensuite j'ai une barre verte interminable (+ de 20 minutes) qui me met "conversion des fichiers en cours" ???
Pour finir je me retrouve avec un Cd qui contient 6 fichiers séparés qui n'ont strictement rien à voir avec la vidéo dont j'avais demandé la gravure: CDI, EXT, MPEGAV, PICTURES, SEGMENT( qui contient un NeroMediaPlayerMediaFile de 369 Mo que je ne peux pas lire), VCD

Donc le graveur fonctionne, mais il semble graver n'importe quoi; avant je faisait un simple clic sur le fichier et Graver, sans Nero, et tout allait nickel
Pourquoi n'est-il plus reconnu comme graveur et comment le faire fonctionner à nouveau ?

J'ai remis les pilotes à jour et tenté la solution proposée ici:http://www.infos-du-net.com/forum/279931-6...graveur-philips

aucun changement

Que faire ?

Merci à tous et à tous de vos réponses
PS: l'ordi tourne sous windows XP
A voir également:

1 réponse

maccoy37 Messages postés 3373 Statut Membre 431

bonsoir

vire nero qui est source de probleme et telecharge celui la ici:https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com
ça dEvrais allais beaucoup mieux

A+
0