Créer un msg d'alerte sur excel

Fermé
sandy - 26 mai 2009 à 16:58
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 mai 2009 à 18:00
Bonjour,
j'aimerais créer une alerte sur excel à l'aide d'une macro:
Je dois créer un tableau sous excel qui récapitule les périodes d'essai qui sont en cours et il faudrait qu'une semaine avant la fin de la période d'essai un msg d'alerte prévienne mon responsable de la fin imminente des PE(période d'essai).
Je souhaiterais que le msg s'affiche en pleine page en effectuant un bip sonore.
Est-ce possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
26 mai 2009 à 18:00
Salut
dans cette macro à copier coller dans le module feuille concerné, ton chef est averti à l'activation de la feuille
tu as intéret à utiliser une mise en forme conditionnelle pour indiquer qui est en fin d'essai
les dates sont dans cet exemple dans la zone C2:C8

Private Declare Function Beep Lib "Kernel32" (ByVal Fq As Long, ByVal Tm As Long) As Long

Private Sub Worksheet_Activate()
For Each cellule In Range("C2:C8")
If cellule.Value - Date = 7 Then
'1° nombre hauteur du son 2° nombre=durée
Beep 1600, 1000
Beep 800, 700
For i = 1 To 10
Beep 2000, 200
Next
MsgBox "il faut embaucher sans faute, Merci Chef!"
End If
Next
End Sub

Mais je sens que tu vas te faire un copain...

ci joint tite démo
https://www.cjoint.com/?fAr5zgMsEz
1