Macro de en "fonction de"
odin33
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Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
en feuille 1 cellule 10 par exemple, est marqué ALBERT.
en feuille 2 apres une RECHERHCEV su la feuille 1, ALBERT apparait en cellule 2 et je souhaite que le n° de tel d'ALBERT apparaisse en cellule 3
le nom et le numéro d'albert sont sur une autre feuilles que la feuille 1r.
j'ai environ 30 entrée de la sorte et je ne m'en sort pas.
en espérant avoir été assez clair, et merci d'avance de votre aide.
en feuille 1 cellule 10 par exemple, est marqué ALBERT.
en feuille 2 apres une RECHERHCEV su la feuille 1, ALBERT apparait en cellule 2 et je souhaite que le n° de tel d'ALBERT apparaisse en cellule 3
le nom et le numéro d'albert sont sur une autre feuilles que la feuille 1r.
j'ai environ 30 entrée de la sorte et je ne m'en sort pas.
en espérant avoir été assez clair, et merci d'avance de votre aide.
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12 réponses
Bonjour,
Et si vous mettez directement le classeur sur https://www.cjoint.com/ se serait plus simple en voyant votre exemple !
Et si vous mettez directement le classeur sur https://www.cjoint.com/ se serait plus simple en voyant votre exemple !
Bonjour,
https://www.cjoint.com/?gdkrlTP43P
Donc sur la feuille « Imprimé Maintenance » dans la cellule B25, une rechercheV récupère des données de la feuille « Tableau de suivi maintenance » colonne 5 en fonction du n°.
1er point : Y a-t-il une solution pour faire une rechercheV sur 2 colonnes pour que celle des deux qui est remplis soit rapatriée en B25 ??
Ensuite après avoir rapatrié les infos de la cellule, je souhaiterais qu’automatiquement en rapport à B25, que des infos se trouvant sur la feuilles « Données », colonne I s’incrémentent en B26.
En clair les n° de téléphone correspondant aux noms.
Voilà, je pense avoir été le plus limpide possible, espérant que vous pourrez m’aider
Merci
https://www.cjoint.com/?gdkrlTP43P
Donc sur la feuille « Imprimé Maintenance » dans la cellule B25, une rechercheV récupère des données de la feuille « Tableau de suivi maintenance » colonne 5 en fonction du n°.
1er point : Y a-t-il une solution pour faire une rechercheV sur 2 colonnes pour que celle des deux qui est remplis soit rapatriée en B25 ??
Ensuite après avoir rapatrié les infos de la cellule, je souhaiterais qu’automatiquement en rapport à B25, que des infos se trouvant sur la feuilles « Données », colonne I s’incrémentent en B26.
En clair les n° de téléphone correspondant aux noms.
Voilà, je pense avoir été le plus limpide possible, espérant que vous pourrez m’aider
Merci
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Bonjour odin33,
Désolé,il ne m'est pas possible de vous aidez, sur la base d'un fichier verroullé.
De plus il semble qu'il ne peut pas s'agir de la cellule "B25" car elle contient la valeur : "Agent: " ...!
Désolé,il ne m'est pas possible de vous aidez, sur la base d'un fichier verroullé.
De plus il semble qu'il ne peut pas s'agir de la cellule "B25" car elle contient la valeur : "Agent: " ...!
Bonjour Jean-Pierre,
le mot de passe est "Odin"
comme quoi ca ne sert pas à grand chose, ces mots de passe / excel!!!
bon aprem
le mot de passe est "Odin"
comme quoi ca ne sert pas à grand chose, ces mots de passe / excel!!!
bon aprem
Salut Le Pingou,
Récupéres le fichier d'Odin33 déprotégé avec ce lien
https://www.cjoint.com/?gdnY3QQPmP
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Récupéres le fichier d'Odin33 déprotégé avec ce lien
https://www.cjoint.com/?gdnY3QQPmP
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
est ce que c'est par manque du mot de passe, ou plutôt car ce que je demande n'est pas possible si vérrouillé????
Bonjour,
La cellule B25 à la valeur "Agent :" ce qui ne correspont pas votre demande et la suite ne permet pas de comprendre ce que vous désirez.
Le mot de passe n'est pas en cause.
Par contre sans celui-ci le fichier pas d'accès sur les fonctions du fichier. Et en plus le minimum serait que se soit vous qui mettez à disposition un fichier non verreouillé et non d'autres intervenants.
Et pour ceci : Ensuite après avoir rapatrié les infos de la cellule, je souhaiterais qu’automatiquement en rapport à B25, que des infos se trouvant sur la feuilles « Données », colonne I s’incrémentent en B26.
En clair les n° de téléphone correspondant aux noms.
Cela n'as aucun sens par le seul fait qu'il n'y a aucune données dans la colonne "i" de la feuilles "Données".
Merci de compléter et préciser votre demande.
La cellule B25 à la valeur "Agent :" ce qui ne correspont pas votre demande et la suite ne permet pas de comprendre ce que vous désirez.
Le mot de passe n'est pas en cause.
Par contre sans celui-ci le fichier pas d'accès sur les fonctions du fichier. Et en plus le minimum serait que se soit vous qui mettez à disposition un fichier non verreouillé et non d'autres intervenants.
Et pour ceci : Ensuite après avoir rapatrié les infos de la cellule, je souhaiterais qu’automatiquement en rapport à B25, que des infos se trouvant sur la feuilles « Données », colonne I s’incrémentent en B26.
En clair les n° de téléphone correspondant aux noms.
Cela n'as aucun sens par le seul fait qu'il n'y a aucune données dans la colonne "i" de la feuilles "Données".
Merci de compléter et préciser votre demande.
Salut le Pingou et merci pour ton message,
Pour Odin33
Je vois que arrivons aux mêmes conclusions avec Le Pingou
Expliques ce que tu entends par recherche sur deux colonnes, en fonction du contenu des deux colonnes !
Si une des deux est remplie on met le contenu en B25 quelque soit la colonne !
De quelles colonnes s’agit-il, Tableau de suivi maintenance colonne Q et l’autre !
Cette saisie dans tes formules, mérite être mieux défini avec les indicatifs de colonnes 1:65536 exemple A1 :Y65536 pour éviter un balayage trop long
Après avoir rapatrié les infos de la cellule, je souhaiterais qu’automatiquement en rapport à B25, que des infos se trouvant sur la feuilles « Données », colonne I s’incrémentent en B26.
En clair les n° de téléphone correspondant aux noms.Je pense que tu veux dire après que la cellule B25 est été renseignée, cette valeur servira à faire une recherche feuille Données colonne I, si c’est cela, il faut trouver dans une colonne sur cette feuille Données la même info que dans la cellule B25 et que cette info soit unique dans la colonne !
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Pour Odin33
Je vois que arrivons aux mêmes conclusions avec Le Pingou
Expliques ce que tu entends par recherche sur deux colonnes, en fonction du contenu des deux colonnes !
Si une des deux est remplie on met le contenu en B25 quelque soit la colonne !
De quelles colonnes s’agit-il, Tableau de suivi maintenance colonne Q et l’autre !
Cette saisie dans tes formules, mérite être mieux défini avec les indicatifs de colonnes 1:65536 exemple A1 :Y65536 pour éviter un balayage trop long
Après avoir rapatrié les infos de la cellule, je souhaiterais qu’automatiquement en rapport à B25, que des infos se trouvant sur la feuilles « Données », colonne I s’incrémentent en B26.
En clair les n° de téléphone correspondant aux noms.Je pense que tu veux dire après que la cellule B25 est été renseignée, cette valeur servira à faire une recherche feuille Données colonne I, si c’est cela, il faut trouver dans une colonne sur cette feuille Données la même info que dans la cellule B25 et que cette info soit unique dans la colonne !
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Salut,
Je m'invite dans votre discussion,
Pour ma part j'ai du mal à suivre, expliques clairement ce que tu souhaites faire, il y a surement une solution, suffit de comprendre
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Je m'invite dans votre discussion,
Pour ma part j'ai du mal à suivre, expliques clairement ce que tu souhaites faire, il y a surement une solution, suffit de comprendre
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Bon donc,
Déjà merci de vous pencher sur mon problème car je me casse les pieds pour faire plaisir à mes collègues et cela n’est pas évident…..
j’ai remis une bonne version du fichier ! http://cjoint.com/data/gfk6NTaUeo_Copie__demandes_.xls
Donc j’ai mis en jaune les colonnes concernés dans les différents onglets : « Tableau de suivi maintenance » et « données ».
1) Dans la feuille « Imprimé Maintenance » je souhaite que soit rapatrié en B25 les données de la colonne Q ou R (selon celle qui est n’est pas vide) de la feuille « Tableau de suivi maintenance ».
Mais En rapport avec le numéro « d’entrée », puisque tout le formulaire se remplie automatiquement lié a ce n°.
2) je souhaite que selon le nom rapatrié dans la cellule B25 de la feuille « Imprimé Maintenance ». La cellule B26 donne son n° de Tél qui se trouve sur la feuille « Données ».
Est ce un peu plus clair ???
merci
Déjà merci de vous pencher sur mon problème car je me casse les pieds pour faire plaisir à mes collègues et cela n’est pas évident…..
j’ai remis une bonne version du fichier ! http://cjoint.com/data/gfk6NTaUeo_Copie__demandes_.xls
Donc j’ai mis en jaune les colonnes concernés dans les différents onglets : « Tableau de suivi maintenance » et « données ».
1) Dans la feuille « Imprimé Maintenance » je souhaite que soit rapatrié en B25 les données de la colonne Q ou R (selon celle qui est n’est pas vide) de la feuille « Tableau de suivi maintenance ».
Mais En rapport avec le numéro « d’entrée », puisque tout le formulaire se remplie automatiquement lié a ce n°.
2) je souhaite que selon le nom rapatrié dans la cellule B25 de la feuille « Imprimé Maintenance ». La cellule B26 donne son n° de Tél qui se trouve sur la feuille « Données ».
Est ce un peu plus clair ???
merci
Salut,
En B25 tu pourrais mettre
=SI(RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX)<>"";RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX);RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;18;FAUX))
Le problème, est que si les deux cellules Q et R sont renseigné par erreur la formule prendra les données en Q
pour éviter cela il conviendrait de saisir
SI(ET(RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX)<>"";RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;18;FAUX)<>"");"Erreur en Q & R";SI(D3<>"";SI(RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX)<>"";RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX);RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;18;FAUX));""))
Récupères ton fichier avec le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/?gfpVb7Pkp2
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
En B25 tu pourrais mettre
=SI(RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX)<>"";RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX);RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;18;FAUX))
Le problème, est que si les deux cellules Q et R sont renseigné par erreur la formule prendra les données en Q
pour éviter cela il conviendrait de saisir
SI(ET(RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX)<>"";RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;18;FAUX)<>"");"Erreur en Q & R";SI(D3<>"";SI(RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX)<>"";RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;17;FAUX);RECHERCHEV(D3;'Tableau de suivi maintenance'!1:65536;18;FAUX));""))
Récupères ton fichier avec le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/?gfpVb7Pkp2
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
comment faire pour que si :
sur la feuille 2 en cellule A1 s'incrémente des données, la cellule A2 aille chercher automatiquement des données correspondante a la cellule A1, qui se trouvent sur une autre feuille:
en clair: en A1 représente des noms qui viennent tout seul de la feuille 1
A2 des numéro de téléphone qui se trouvent sur la feuille 3
voilà, je ne sais pas comment l'expliquer autrement....;))