Pic de processeur

drixe -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà cela fait plusieurs jours que je cherche en vain le pourquoi des pics que subit mon processeur. En effet lorsque je lance une application le processeur monte à 50-70% le temps que la dite application s'initialise. Cela le fait aussi quand je me ballade avec windows explorer....ex: je veux naviguer sur mon poste de travail, je clique sur poste de travail et là lorsque je bouge un peu la fenetre et je vois mon processeur qui s'affole au rythme de" mes mouvements de souris. Je me dis que c'est peut etre graphique mais pourtant meme apres formatage avec ou sans carte graphique, avec tres peu de programmes installés (formaté et rien dans windows) toujours la meme chose. De plus avec un logiciel comme process explorer je n'arrive pas à detecter si c'est telle ou telle application qui fout le bordel mais rien, process explorer m'indique seulement que c'est l'application en cours d'execution , celle que j'utilise qui est incriminée. Le processeur ne s'affolle qu'au lancement des apllications ou quand je bouge des fenetres. Et Vraiment il n'y arien qui tourne, ce n'est pas un pc avec une base de registre en dessus dessous, c'est à mon sens plutot sain. Alors si quelqu'un a une idée parce que je commence a dire que c'est le proc qui est mort, il est neuf en plus!

carte mere asus p5qpl-vm
intel core duo e 7400 2,8ghz
windows xp sp2

Et c'est un pc dedié pour la musique donc pas d 'internet desssus et tres peu de programmes installés
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
Le processeur ne s'affole qu'au lancement des applications ou quand je bouge des fenêtres.
et bien a mon avis ,tout est normal . ton processeur est plus sollicité lorsque tu fait quelque chose que lorsque tu ne fait rien
si par contre il restait bloqué avec une utilisation a 50% par exemple, la il pourrait y avoir un problème ,mais dans ton cas je pense qu'il n'y a aucuns soucis .
A+
0