Windows xp se lance et s'éteint en boucle ?

Nosfermanu -  
 Nosfermanu -
Bonjour, j'ai un Acer acheté en 2007 qui fonctionne sous Windows XP. Dernièrement, après ce qui semble être une mauvaise manipulation, mon XP se lance, le bureau apparait avec son fond d'écran et ses icônes puis poup ! il s'éteint et se relance, comme si quelqu'un avait appuyé sur un reset invisible. Le Windows XP tourne ainsi en boucle sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. La seule chose à faire pour éteindre la bécane c'est de couper le jus. Je crois que c'est un problème interne, venant du BIOS, il doit y avoir un conflit pour que le XP agisse ainsi. J'ai bien jeté un oeil dans le setup cependant j'hésite à manipuler sérieusement quoi que ce soit. Et l'on peut s'y perdre facilement dans ces histoires anglicistes de boot et plug and play. Quelqu'un a t il rencontré un problème similaire ? Si oui, un tuyau efficace serait le bienvenu. Merci !
A voir également:

4 réponses

duf

Salut
moi aussi j'ai un problème similaire mais moi il ne va pas jusqu'au bureau.
Mais désolé je n'ai pas encore la solution
0
duf

est ce que ton DD est un SATA?
0
Nosfermanu

heu... peux tu préciser pour le "dd" et le "sata" ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Un simple virus qui planifie le redémarrage de l'ordinateur à l'affichage du bureau.
Essayes de le démarrer en mode sans echec, F5 ou F8 au démarrage.
0
duf

et si il redemarre avant le lancement de windows, ça peut etre aussi un virus?
0
Nosfermanu

Mode sans echec ? Je vais essayer. Pour l'instant je n'ai accès qu'au setup (via f12), Windows coupant quelques secondes après que les icônes du bureau apparaissent. J'appuierais sur f5 ou f8 okay seulement à quel moment précisément ? Au démarage de XP, juste avant que le bureau n'apparaisse ? ou lorsqu'il me demande d'accéder au setup ou à la racine ? (important) Si c'est un virus qui agit comme cela je ne sais pas d'où il sort, l'Acer en question n'est pas branché sur le net.
0
duf

est ce que ton disque dur est un serial ATA ou un IDE?
0
Nosfermanu

Je n'ai pas l'info précise ici mais je crois que c'est un IDE. Je vérifierais.
0