Erreur clé USB serveur TSE 2008

seb50289 Messages postés 9 Statut Membre -  
leonboll Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, mon réseau se compose d'un serveur TSE sous Windows server 2008 + 10 postes clients léger.
Mais quand on souhaite brancher une clé USB sur l'un des 10 postes clients léger il affiche un message d'erreur concernant un problème de droit. Le client léger détecte bien la clé, il affiche également la taille total des fichiers contenue dans la clé mais ce n'est pas possible d'y accéder.
Le message d'erreur sur le client léger est le suivant :
" \\tsclient\Files\Disk n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Le fichier existe. "

Je vous remercie d'avance pour vos future réponses.
A voir également:

4 réponses

keke_ben Messages postés 68 Statut Membre 7

Alors en fait, comme pour le RDP, il y a la possibilité de mapper les disques locaux depuis le logiciel embarqué du client léger.
Il a suffit que tu coches l'option nécessaire et tout est OK.
0
seb50289 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais les clients léger qui fonctionnaient avant avec le TSE sous Windows serveur 2003 détectaient correctement les clé USB et donc on pouvais y accéder sans faire ce système mappage des disques locaux. N'y aurait-il pas une autre solution ?

Merci d'avance.
0
tig3r57

Bonjour,
j'ai eue le même problème que vous et il s'agit du client RDP.
Pour windows serveur 2008 il faut un client RDP 6.0 qui est disponible sur windows CE 6.0.
Cela ne fonctionne pas avec windows CE 5.0.
Cordialement
0
loudgi Messages postés 538 Statut Membre 40

Cad ?? pouvez-vous être plus précis svp ?
0
tig3r57

Il faut installer sur les clients léger un système qui dispose du client RDP de windows au moins 6.0. Windows a changer son protocole entre le 5 et le 6 ce qui affecte la connexion a windows server 2008
0

Oui, j'ai résolu déjà, j'ai migré les clients vers des version plus récentes qui supportait le nouveau protocole.
0
leonboll Messages postés 2 Statut Membre

Je suis sur ce problème également, et je n'arrive pas à faire cette migration :

* j'ai téléchargé "Microsoft Windows CE 6.0 Image for HP Compaq Thin Clients", et j'ai suivi les instructions pour l'installer à partir d'une clé bootable, mais mon client léger refuse l'installation pour cause de "licence insuffisante". Bref sur un client léger vendu avec un système Windows CE 5 je n'ai pas le droit d'installer une version 6.

* autre tentative, j'ai essayé d'installer un "client RDP 6 portable" réputé compatible avec toutes les versions de Windows, y compris CE, mais au lancement de l'installateur le client léger plante

Comment avez vous fait cette migration ?
Merci
0

Bonjour Seb,

as-tu pu résoudre ton problème ?

moi aussi jai le msg :
" \\tsclient\Files\Disk n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

J'ai des Client Leger T5530 de HP, qui se connecte sur un WinServ 2008
0