Création d'un catalogue
Fermé
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
-
26 mai 2009 à 11:52
cotta Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 29 mai 2009 à 11:54
cotta Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 29 mai 2009 à 11:54
A voir également:
- Création d'un catalogue
- Creation compte gmail - Guide
- Netflix avec pub catalogue - Accueil - Streaming
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
11 réponses
Re,
catalogue "papier" = catalogue destiné à l'impression...
Quand à l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte ou de PAO (open office, scribus...), cela te donnera beaucoup plus de facilité pour la mise en page, la vérifcation orthographique/grammaticale, etc...
A+
catalogue "papier" = catalogue destiné à l'impression...
Quand à l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte ou de PAO (open office, scribus...), cela te donnera beaucoup plus de facilité pour la mise en page, la vérifcation orthographique/grammaticale, etc...
A+
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:07
26 mai 2009 à 14:07
Bonjour,
Euhh... peut-être un peu plus de précisions ? Sur quel logiciel déjà ?
Si tu parles de résolution, c'est qu'à la fin tu feras un PDF, donc en 300 dpi.
Euhh... peut-être un peu plus de précisions ? Sur quel logiciel déjà ?
Si tu parles de résolution, c'est qu'à la fin tu feras un PDF, donc en 300 dpi.
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
26 mai 2009 à 15:00
26 mai 2009 à 15:00
je travail avec photoshop
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:01
26 mai 2009 à 15:01
Mais tu ne peux pas faire tout un catalogue sur Photoshop. Tu ne travailles pas sur un logiciel de mise en page ?
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
26 mai 2009 à 15:22
26 mai 2009 à 15:22
enfaite c'est mon premier catalogue, donc je sais ps grand chose, peut tu m'aider? qq je dois utiliser comme logiciel?
Merci d'avance
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:28
26 mai 2009 à 15:28
Eh bien il faut que tu télécharges tout d'abord un logiciel de mise en page.
Scribus
ou PagePlus
Mais je ne les connais pas... Mais je crois Scribus fonctionnent comme XPress. Essaie de découvrir le logiciel et dis-moi.
Combien de pages dois-tu faire ?
Scribus
ou PagePlus
Mais je ne les connais pas... Mais je crois Scribus fonctionnent comme XPress. Essaie de découvrir le logiciel et dis-moi.
Combien de pages dois-tu faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si c'est un catalogue "papier", il faudrait mieux te tourner vers un logiciel de PAO (Scribus, gratuit) ou un logiciel de traitement de texte (suite Open Office, gratuite).
De plus, ces deux logiciels te permettent d'exporter en PDF (avec plus d'options sous Scribus...).
A+
Si c'est un catalogue "papier", il faudrait mieux te tourner vers un logiciel de PAO (Scribus, gratuit) ou un logiciel de traitement de texte (suite Open Office, gratuite).
De plus, ces deux logiciels te permettent d'exporter en PDF (avec plus d'options sous Scribus...).
A+
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
26 mai 2009 à 15:42
26 mai 2009 à 15:42
peut tu m'expliquer mieux STP, qq ca veut dire catalogue "papier"? et pkoi utiliser un logiciel de traitement de texte?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re,
Ne possédant pas InDesign, je ne porterais pas de jugement....
Je t'ai indiqué "Scribus" et "Open office", car ils sont gratuits... ce qui peut te permettre de vérifier s'ils répondent à tes besoins sans passer par la case "achat" ou "version piratée"....
A+
Ne possédant pas InDesign, je ne porterais pas de jugement....
Je t'ai indiqué "Scribus" et "Open office", car ils sont gratuits... ce qui peut te permettre de vérifier s'ils répondent à tes besoins sans passer par la case "achat" ou "version piratée"....
A+
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
26 mai 2009 à 16:24
26 mai 2009 à 16:24
Ok, je vous remerci.
@cotta
@cotta
slt ,il est que est le logiciel ideal d'ailleurs utilisé par les professionnel mais sans connaissance qui passe par une formation ,auto formation ou autre .Quel est la destnation de ce catalogue?.perso j'utilse illustrator et je n'arrive pas à utiliser indesign comme il faut(r/v,ordre de page, format ,mise en page du texte et illustration). donc tout dépend de l'usage et la complexitéé de ton projet.
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
26 mai 2009 à 16:37
26 mai 2009 à 16:37
Enfaite j'ai commencé a travailler ce catalogue qui est destiné aux entreprises avec photoshop car je le manipule assez bien, mais qd j'ai déposé ma question sur ce forum il m'ont donnée des logiciels que je connais pas, concernant Illustrateur ben, je peu pas travailler déçu car ça me semble trop compliqué, j'ai jeté un coup d'œil sur In Design j'ai trouver qu'il semnle plus au moin a photoshop aussi il ya des exemplaire de catalogue déçu.
autre chose c'est un catalogue de produits il ya presque pas de texte juste des références, poids...
@cotta
autre chose c'est un catalogue de produits il ya presque pas de texte juste des références, poids...
@cotta
peu-etre le essayer de créer les pages sur photoshop puis les exporter sur indesign sachant que ce sont deux logiciel adode!
tiens nous au courant !
tiens nous au courant !
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
26 mai 2009 à 17:03
26 mai 2009 à 17:03
je le ferais avec plaisir :D
@cotta
@cotta
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
29 mai 2009 à 11:26
29 mai 2009 à 11:26
un catalogue combien ça coute a peut prés?
@cotta
@cotta
Bonjour,
Créa, exé, impression ?
Nombre de pages ?
@+
Créa, exé, impression ?
Nombre de pages ?
@+
cotta
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
3
29 mai 2009 à 11:54
29 mai 2009 à 11:54
Bonjour, je vous remercie de m'avoir prêté un peu d'attention.
je cherche le cout de création pas d'impression car c'est pas moi qui va le faire, je fais juste le création.
a peut prés ça va être de 4pages+la création de logo.
@cotta
je cherche le cout de création pas d'impression car c'est pas moi qui va le faire, je fais juste le création.
a peut prés ça va être de 4pages+la création de logo.
@cotta
26 mai 2009 à 16:10
j'ai trouvé que Adobe In Design et bon aussi pr ce genre de création, est t'il vrai?