Compte dans une requête access

Résolu
vince3457 Messages postés 36 Statut Membre -  
vince3457 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis au niveau de mes requêtes sous access.
J'ai 3 requêtes qui me servent pour faire des "comptes" de termes se trouvant dans une table (compte "conforme" ; compte "Non conforme" , compte "non conforme à terme")
J'appel les résultats de ses comptes dans une 4 ème requête pour calculer le pourcentage.
Seulement, celà arrive que je n'ai que des "conforme" et "non conforme" dans ma table de base... dans ce cas je n'ai pas de valeur issue de ma requete faisant le compte des "non conforme a terme" , et du coup mon pourcentage ne se calcul pas...
Je n'arrive pas à faire en sorte que si ma requête ne "trouve" pas le terme "non conforme à terme", le compte = 0 (et qu'il soit pris en compte dans ma requête réalisant le pourcentage).

Comment faire?

Merci d'avance

2 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Peux tu décrire les champs de ta table
0
vince3457 Messages postés 36 Statut Membre

En fait, il n'y a qu'un champ utiliser dans ma table : c'est un champ texte qui s'appel "Situation" et qui prend trois valeurs possible "Conforme" ; "Non conforme" et "Non conforme à terme"

J'effectue via 3 requêtes distinctes (car je n'ai pas réussi à faire en sorte que ça marche avec une seule requête) un compte de chaque. Sauf que si Access ne trouve pas un de ces termes (ce qui arrive dans certains cas), il ne compte pas. (alors que j'aimerais qu'il compte et qu'il indique : 0 ; car les résultats des comptes sont repris dans une autre requête (constituée d'un champ "expression" calculant un pourcentage), et comme je me retrouve à avoir des "non valeurs" dans la formule, je n'ai aucun pourcentage qui s'affiche (alors que dans le cas où j'ai présence d'au moins 1 valeur de chaque ( 1 conforme, 1 non conforme, 1 non conforme a terme), tout marche bien ... :s
0