Déconnexion wifi et/ou web WRT54GS & 9Box

airlev -  
 Coyote -
Salut !

J'ai un routeur WRT54GS upgradé avec le dernier firmware Linksys qui distribue ma connexion 2Mo depuis la 9Box en wifi à deux PC (un fixe et un portable) et en filaire à une XBox.
Tout marchait nickel jusqu'à samedi midi.
A partir de là, j'ai subi des déconnexions-reconnexions intempestives du réseau wifi (et donc d'internet) toutes les 10 à 15 minutes.
Du coup, comme ça m'a particulièrement saoulé, j'ai débranché le câble ethernet entre la 9Box et le routeur, puis l'alim du routeur, avant de tout rebrancher (dans le sens inverse). Et là miracle, tout remarchait (je me suis mis en "B only" plutôt qu'en "Mixte" vu que j'ai que du B, mais je suis pas sûr que ça ait changé grand chose).
Et hier soir, en rallumant mon fixe, pas de problème wifi mais pas de connexion web. Le voyant "DSL" de la 9Box était bien fixe. Je vais dans le browser du routeur, et dans l'onglet "Statut" je vois que je suis "disconnected". J'essaie de me connecter en vain, et j'ai un message du genre "impossible d'obtenir une adresse IP" (ou truc du style). Effectivement, un petit ipconfig m'a montré que mon Ip était 00.00.00.00. De plus, impossible d'enregistrer une quelconque modification dans le browser sous IE... (connexion impossible)
J'ai finalement déconnecté le routeur de la 9Box, appuyé 15 seconde sur le bouton reset et j'ai dû connecté mon laptop en filaire derrière le routeur pour acceder au browser et tout reconfigurer (PPPoE, wifi, ...)
Maintenant ça remarche, mais pour combien de temps ...
Si une bonne âme (et un bon geek accessoirement) peut m'aider, ça nous ôterait une fière chandelle du pied !
Merci d'avoir tout lu !!!
A voir également:

2 réponses

christophe13

desolé je n ai pas la solution a ton probleme et pour cause g exactement le meme :-(

ma config 2pc fixe + 2 portable tous sous xp pro
fournisseur internet neuf.fr avec neuf box 8mega

moi le probleme c ke g sans arret des petites deconnexions ca dure pas mais par contre ca s arretes pas g reamrqué que ct surtout kan je lances msn ou ma webcam

si tu as trouvé une solution a ton probleme ce serai super cool de ta part de me le dire

je te laisses mon email au cas ou merci d avance et @++j espere

christophe-13@hotmail.fr
0
Coyote

Salut, meme probleme... Mon WRT54GS plante uniquement sur le wifi apres plus de 2 ans de loyaux services... Il suffit de le laisser refroidir et de ne pas le recouvrir ou ne pas le poser sur d'autres sources de chaleur... par example ne pas faire de sandwich avec un swtich ou modem, le pauvre surchauffe et le premier signe est la perte de WIFI
0