Probleme retourner image

Fermé
Lave Linge - 26 mai 2009 à 00:08
 Plombier - 26 mai 2009 à 15:43
Bonjour Messieurs Dames,

J'ai deux tout petits soucis avec Paint.net, je n'arrive tout simplement pas à 'retourner une image', verticalement ou horizontalement. Enfin, l'image en sa totalité, oui, mais juste le calque, ça ne marche pas. A chaque fois, le logiciel me retourne complétement l'image, en sa totalité, et pas juste le calque séléctionné. Je n'y comprend rien... il y a t'il une astuce particulière ?

Le second est fort étrange : Quand je sélectionne un calque donc, je n'arrive quasiment jamais à le déplacer... il me propose tout le temps de 'redimensionner l'image' mais pas de le déplacer, même avec la touche correspondante... or des fois, il arrive que je puisse sans mal déplacer le calque... mais des fois non... je n'y comprend rien du tout non plus...

Pouvez vous m'éclairer ? Ce logiciel a l'air fort pratique mais je me perd rapidement...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
26 mai 2009 à 09:19
tu devrais changer d'outil car il m'a pas l'air simple d'après ce que tu dis
0
Tu veux dire, zapper paint.net et prendre autre chose ?

As tu quelque chose de simple dans ce style à me proposer ?
0
moi je travaille les images avec adobe
0
Bonjour,

Tu peux utiliser Gimp (gratuit) pour retourner une image. C'est le menu Image - transformer pour retourner toute l'image ou calque - transformer pour ne modifier que le calque.

Un exemple pour faire un effet reflet : http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/08/gimp-effet-reflet.html
0