Pb de lecteur de multicarte mémoire sur PC
doctorpepper
-
doctor pepper -
doctor pepper -
Bonjour,
Cette semaine je suis pratiquement sûr d'avoir supprimé (à partir du panneau de configuration, "ajouter/supprimer des programmes") par inadvertance de mon ordinateur (PC HP Pavilion dv5000) le programme permettant à celui-ci de repérer et de lire les cartes mémoires... car quand j'insère la carte celà ne fait rien contrairement à avant;
Je ne suis pas douée en informatique alors est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver et réinstaller ce programme / pilote ?
Car je ne sais même pas quel est son nom et où le trouver !
Je vous remercie d'avance!
Cette semaine je suis pratiquement sûr d'avoir supprimé (à partir du panneau de configuration, "ajouter/supprimer des programmes") par inadvertance de mon ordinateur (PC HP Pavilion dv5000) le programme permettant à celui-ci de repérer et de lire les cartes mémoires... car quand j'insère la carte celà ne fait rien contrairement à avant;
Je ne suis pas douée en informatique alors est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver et réinstaller ce programme / pilote ?
Car je ne sais même pas quel est son nom et où le trouver !
Je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Pb de lecteur de multicarte mémoire sur PC
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
go computer click a gauche go properties go harware go devices manager go usb go multicard reader go upgrade driver....sorry c'est en anglais...because je vis aux US...
OK je pense que j'ai trouvé le bon menu :
"gestionnaires de périphériques"
Après j'ai pas réussi à trouver exactement la fonction lecteur de carte mémoire; en tout cas dans USB y'avait rien
et en apparence ts les périphériques "fonctionnaient correctement" sauf un qui s'appelait "controle de stockage de masse" avec un point d'interrogation comme icône correspondante.
j'ai donc essaye de mettre à jour ce matériel mais impossible car il faut insérer un CD d'installation ou indiquer un endroit où serait justement installé ce pilote....
Donc rien n'a fonctionné....
d'autres aides SVP ?!!
"gestionnaires de périphériques"
Après j'ai pas réussi à trouver exactement la fonction lecteur de carte mémoire; en tout cas dans USB y'avait rien
et en apparence ts les périphériques "fonctionnaient correctement" sauf un qui s'appelait "controle de stockage de masse" avec un point d'interrogation comme icône correspondante.
j'ai donc essaye de mettre à jour ce matériel mais impossible car il faut insérer un CD d'installation ou indiquer un endroit où serait justement installé ce pilote....
Donc rien n'a fonctionné....
d'autres aides SVP ?!!
j'ai finalement réussi à trouver tout seul à force d'aller de liens en liens....
Finalement pour mon ordi portable HP, j'ai été dans:
démarrer
tous les programmes
réinstallation système
réinstallation d'applications et de drivers
installation des drivers
suivant
j'ai sélectionné le driver suivant :
TI-PCI 6*12/7*12 cardbus driver
installer
puis redémarrer son ordi
après avoir fait cela, ma carte a été reconnue.....
Finalement pour mon ordi portable HP, j'ai été dans:
démarrer
tous les programmes
réinstallation système
réinstallation d'applications et de drivers
installation des drivers
suivant
j'ai sélectionné le driver suivant :
TI-PCI 6*12/7*12 cardbus driver
installer
puis redémarrer son ordi
après avoir fait cela, ma carte a été reconnue.....