A voir également:
- Si sous excel + Calcul en boucle
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Supposons que D21 soit libre.
En D21, tu enregistres : =D20
En D20, tu enregistres : =si(c18<=110;0;D21+100)
Tu vérifies que les options du ficher permettent assez d'itération pour que tu obtiennes ce que tu cherches.
En D20, tu enregistres : =si(c18<=110;0;D21+100)
Tu vérifies que les options du ficher permettent assez d'itération pour que tu obtiennes ce que tu cherches.
un super grand merci... mais j'ai encore un petit problème car chaque fois que j'incrémente D21 de 100, j'ai un recalcul automatique de C18 qui à un moment devient < 110 et donc à ce moment D21 ce remet à 0 et hop je boucle sans fin !
En fait C18 représente une quotité d'emprunt qui ne peut dépasser 110%
Il faut donc qu'à tous moments, C18<110 et cela en incrémentant la valeur de D21 qui sont les fonds propres que doit disposer le client.
Maintenant C18 varie en fonction des valeurs de prix d'achat et du montant des travaux.
D21 doit toujours avoir une valeur qui va maintenir C18<110 et si c18>110 alors D21=0.
J'espère avoir été relativement clair et précis.
encore mille fois merci !
En fait C18 représente une quotité d'emprunt qui ne peut dépasser 110%
Il faut donc qu'à tous moments, C18<110 et cela en incrémentant la valeur de D21 qui sont les fonds propres que doit disposer le client.
Maintenant C18 varie en fonction des valeurs de prix d'achat et du montant des travaux.
D21 doit toujours avoir une valeur qui va maintenir C18<110 et si c18>110 alors D21=0.
J'espère avoir été relativement clair et précis.
encore mille fois merci !
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
En D20, tu enregistres : =si(c18<=110;D21;D21+100)
En D20, tu enregistres : =si(c18<=110;D21;D21+100)
Reste encore un petit problème à résoudre... tout se passe bien pour autant que je fasse une simulation en augmentant mes capitaux - achat et/ou travaux - mais dès que je diminue un des montants alors avec cette formule D21 ne sait plus décroître car C18 reste en dessous de 110 % puisque D21 a acquis une certaine valeur !
Merci encore....
Merci encore....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Je pense que on pourrait retirer 10 à D20 si C18 était plus petit que 100.
Tout cela sont des chipotages, il y a sans doute moyen de faire mieux en tenant compte de l'ensembre des formules, ou de l'ensemble du problème. Il est sans doute possible de claculer D20, plutôt que de le deviner.
Tout cela sont des chipotages, il y a sans doute moyen de faire mieux en tenant compte de l'ensembre des formules, ou de l'ensemble du problème. Il est sans doute possible de claculer D20, plutôt que de le deviner.