Config de mon futur PC - Besoin de conseil ^^

Résolu
Awen92 Messages postés 15 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. Voilà, début Juin j'ai mon nouveau PC (bonne moyenne en première : la preuve qu'il est important de travailler xD) et j'aurai aimé l'avis de quelques uns avec deux ou trois petits conseils ^^

Processeur : INTEL ® Core™2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Carte graphique : ATI Radeon HD4850
Disque dur : 7200tours/min - 500go
Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 4 Go ( 2*2048 ) PC6400

Et là vous allez me dire mais où est la carte mère!? Et bien voilà j'aimerais que vous me conseillez une bonne carte mère pour un budget de 100euros max (jai bien dit max donc si vous avez un bon truc à 50euros dite le comme meme ^^).

De plus j'aimerais savoir quelques petites choses :

- De une, la ATI Radeon HD4850 me permettera t-elle de jouer aux futurs jeux assez longtemps!?
- Pour la mémoire y a t-il vraiment une différence entre 800mhz (PC2-6400) et les autres fréquences (900mhz - 1000mhz)? Si oui vous me conseillerez quoi?
- Est-il nécessaire d'acheter un ventilateur en plus pour la carte graphique et de changer les ventilo du boitier que je vais acheter (entrée de gamme : environ 50euros)?
- Et ultime question!! Je connais la polémique qui circule sur Quad core et Dual core mais mon processeur tiendra t-il la route longtemps ou est-il préférable de prendre un quad core (je joue surtout mais il m'arrive de télécharger ou faire du montage mais plus rarement).

Merci d'avance à vous tous. Et désolé pour ce grand nombre de questions mais je ne veux pas me tromper ; )
A voir également:

23 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Bonjour,

tous d'abord quelque remarque sur tes choix :
- Prends un E8400 bien moins chers que le E8400 pour seulement 0.13 Mhz en moins.
Avec les économies prends une 4870 HD.
Pour la RAM prends les G.Skill extreme en PC6400, elles se trouvent à 40 € voir même 35 €.

Pour la carte mère, le top c'est la P5Q d'Asus. Sinon tu as la EP45-DS3 de Gigabyte qui est pas mal aussi.

Le disque dur une référence précise ?

Réponse aux questions :
* Avec la 4870 HD (au lieu de la 4850 HD), tu pourras jouer au jeux récents, et à venir sur un écran de 24 ".
*Pour la mémoire, c'est surtout pour les o/c que la vitesse est imporante, sinon du PC6400 est bon.
*Pour la CG aucun ventilo supplémentaire, mais pour le boitier, ne fais pas l'erreure d'en prendre un bas de gamme, prends un bon, dans les 90 €, le nine hundred par exemple. Ou le Sonata II avec l'alim de 500 watts comprise.
*Pour le moment, dans les jeux les coeurs 2 duo sont trés a l'aise, cependant l'avenir se tourner vers les quad, si tu as le budgets pour un bon quad, qui tourne à 2.8 Ghz, fonce, sinon je te conseillerais plutot le coeur 2 duo.

Sinon, quelle est la résolution de ton écran ?
Quelle alim compte tu prendre ?
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Pour commencer, donne nous le budget total de la config :) Ensuite, il ne maque pas que la carte mère.

Pour répondre à tes questions:
1) Permettre de jouer, oui, permettre de jouer avec tout les graphismes au maximum en Full HD, ce n'est déjà plus le cas pour tout les jeux.
2) Oui, il y a une différence, mais elle est l'ordre du minuscule. Essaye de trouver un comparatif, c'est assez révélateur.
3) Si tu prend un boitier comme le Antec Three Hundred, tu devra juste rajouter un ou deux ventilateur en façade. Même si le boitier est une pièce relativement peux importante, investir un minimum pour avoir quelques chose de sympathique et efficace est vraiment recommandé, sachant que c'est cette boite que tu va surement voir tout les jours pendants quelques années.
4) Un Dual-Core, même si il est cadencé à 3.0ghz, sera moins performante AU TOTAL et dans un milieux IDEAL que un Quad-Core (même à 2.4). Sauf que dans la pratique ce n'est pas tout à fait comme ça, puisque les applications tirant partis de plus que deux cœurs sont rares et le rendement des cœurs n'est pas de 100%. On se retrouve donc avec des performances supérieurs dans certains testes qui tirent partis de tout les coeurs, mais lors de l'utilisation d'une seul application (comme un jeux) qui n'utilise que deux ou trois core, tu risque d'avoir des performances moindres.
Pour moi le quad-core représente l'avenir, avec des applications de plus en plus adaptés. Mais si ton objectif est le "relativement" court terme, prend un Dual-Core.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

moi en bref je te conseil a carte mère la p5q comme ça était dit ou la p5q pro

sinon en carte graphique et proc rien a dire meme si personnellement

je pense que une hd4870 et un proc 8400 serait plus rentable et moinspréjudiciable

car en jeux la carte et plus soliciter que le proce et entre e8400 et e8500 il y a peu de différence

alors qu'entre 4850 et 4870 il y a une petite différence apres c'est toi qui a les sous ^^
0
Awen92 Messages postés 15 Statut Membre

Et bien au niveau de l'alimentation je vais prendre du 550 watts et pour le disque dur pas de soucis ^^

Donc une HD4870, je note... sinon bah la j'ai vu le Quad Core Q8400 à 2.66Ghz, plus intéressant que E8500/E8400 vu que le prix n'est pas trop différent? Et pour la résolution l'écran je l'achéte plus tard mais ce sera du 22 pouces à 1680 x 1050 de résolution.

Sinon niveau carte mère bah Asus PQ5 ok ça marche (mais sinon il n'y a pas une équivalente moins chére?).

Et pour le boitier et bien je rajouterais un ou deux ventilo et en prendrai un sympa vous inquiétez pas ; )

Le budget va jusqu'à 600euros sans écran et quelque unes de piéces seront du reconditionné donc normalement sa va là, je suis dans mon budget ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

équivalent de la p5q pro tu a la p5q un peu moin cher apres le quad n'est pas utilisait a 100% de nos jour donc un e8400 et plu efficace actuellement il suffit de voir les test en jeux

voila :)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ce soir je me sens flemmard, alors je vais commenter les autres, s'plus simple.

"- Prends un E8400 bien moins chers que le E8400 pour seulement 0.13 Mhz en moins. "
C'est aussi une histoire d'architecture, attention aux préjugés. Si tu veux OC, choisis le E8500

"Pour la RAM prends les G.Skill extreme en PC6400, elles se trouvent à 40 € voir même 35 €. "
PC-6400 ? ... ! PC-8500, pas cher et plus performant.

"*Pour la CG aucun ventilo supplémentaire, mais pour le boitier, ne fais pas l'erreure d'en prendre un bas de gamme, prends un bon, dans les 90 €, le nine hundred par exemple. Ou le Sonata II avec l'alim de 500 watts comprise. "
Ou le NZXT Tempest

Exact pour le quad.

Ok pour les 550W, certifiée 80+ uniquement !

Et pourquoi pas une HD4890 ? Ce n'est pas si loin et si tu aime jouer tu vas vraiment apprécier

Côté écran, pour plus tard, je te conseille le T220 de Samsung =)

Ok pour la P5Q

0

fainéant xD
0

OK et bien merci beaucoup et donc si j'ai bien compris, je prend le Dual Core et pas le Quad Core ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Fainéant moi ? Noooooon, jamais :)

Oui je te conseille le Quad. Il a un petit coup de rad ? Hop tu change le ventirad et tu l'OC et c'est repartis ! Ex: un Q9450 n'est pas cher (pour ce prix tu as le Q9550 très proche au niveau du budget), se monte facilement à 3.2Ghz, voir plus.
0

a mort le quad vive le duo :p
0

Ce qu'il faut pas entendre ;o
Les jeunes j'vous jure...
0

heureusement que je l'écrit sinon tu si j'était a coté tu m aurait entendu lol
0

Donc je prend un Q8400 que je overlock c'est ça ? Euh... ventirad c'est quoi exactement ^^
0

Ventirad=radiateur+ventilateur. C'est ce qui refroidit le CPU

Pourquoi pas un Q8400
0

ventirad = ventillateur pour processeur
0

j'aime pas la lettre q je préfère la lettre E :p
0

OK donc E8400 ou Q8400 -_- Sachant que je veux pouvoir tenir le plus longtemps avec mon PC et que je je joue plus que j'utilise d'applications...

Euh.. ventirad c'est cher? Quoi prendre? Le Q8400 s'o/c ?
0

moi pour ma part j'ai un E8400 oc avec un cooler master eclipse et sa va très bien pour tous :)
0

Alors E8400. Il faudrait OC le Q8400 et un bon ventirad c'est 60€.
0

OK bah merci bien les gens je vais prendre le E8400 ou plutôt E8500 pour O/C comme tu as dit ^^
0

a mort le q8400 mouhahahaha
0