Config de mon futur PC - Besoin de conseil ^^

Résolu
Awen92 Messages postés 15 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. Voilà, début Juin j'ai mon nouveau PC (bonne moyenne en première : la preuve qu'il est important de travailler xD) et j'aurai aimé l'avis de quelques uns avec deux ou trois petits conseils ^^

Processeur : INTEL ® Core™2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Carte graphique : ATI Radeon HD4850
Disque dur : 7200tours/min - 500go
Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 4 Go ( 2*2048 ) PC6400

Et là vous allez me dire mais où est la carte mère!? Et bien voilà j'aimerais que vous me conseillez une bonne carte mère pour un budget de 100euros max (jai bien dit max donc si vous avez un bon truc à 50euros dite le comme meme ^^).

De plus j'aimerais savoir quelques petites choses :

- De une, la ATI Radeon HD4850 me permettera t-elle de jouer aux futurs jeux assez longtemps!?
- Pour la mémoire y a t-il vraiment une différence entre 800mhz (PC2-6400) et les autres fréquences (900mhz - 1000mhz)? Si oui vous me conseillerez quoi?
- Est-il nécessaire d'acheter un ventilateur en plus pour la carte graphique et de changer les ventilo du boitier que je vais acheter (entrée de gamme : environ 50euros)?
- Et ultime question!! Je connais la polémique qui circule sur Quad core et Dual core mais mon processeur tiendra t-il la route longtemps ou est-il préférable de prendre un quad core (je joue surtout mais il m'arrive de télécharger ou faire du montage mais plus rarement).

Merci d'avance à vous tous. Et désolé pour ce grand nombre de questions mais je ne veux pas me tromper ; )
A voir également:

23 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Pour le ventirad du E8400 du peu attendre 3 ou 4 mois avant d'o/c si ton budget est trop juste.
Je te conseillerais l'excelent noctua NH-12 au alentour de 60 €, mais attention à la place dans ton boitier.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

oui attention parce que c'est très gros :)

http://img304.imageshack.us/img304/7531/img6696dx5.jpg
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur

Au moins c'est froid ^^
0
Awen92 Messages postés 15 Statut Membre

Ah ouais ok mais c'est obligé si je veux overlocker? Il n'y a pas plus petit et moins cher? Ah oui désolé Polonwn mais ce sera le Q8400 après mure réflexion... je vise vers le futur et aimerais garder mon processur le plus longtemps ; )
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ouin lol

moi j'ai un eclipe de cooler master il est moins cher
0