Panne de mise en route + ventilo

th -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ventilo à fond au démarrage, pas d'affichage et de mise en route de XP
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

7 réponses

  1. MwetMwet
     
    Bonjour,

    Bad news tu as grillé un ou plusieurs éléments de ton ordinateur. Il te faut tester un à un le processeur, la ram, la carte vidéo sur une autre machine. Si ils fonctionnent tous alors le probleme vient de la carte mere.
    0
  2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686
     
    bonjour
    3 possibilités , problème
    Matériel
    Logiciel
    ou Virus !
    0
  3. MwretMwet
     
    Salut tribun je ne suis pas entiérement d accord avec toi, pour que le probleme soit logiciel ou viral il faudrait qu un OS fonctionne, hors le pc ne se lance pas.
    0
  4. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686
     
    il peut y avoir un dommage au MBR
    ou un virus peut bloquer le système !
    NB voir aussi au démarrage s'il y a un bip !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. MwretMwet
     
    Si le Master Boot Record était abimé, il aurait un affichage car cela n empécherait pas la carte vidéo de s initialiser. Quand à l infection virale tu as raison c est possible si elle a corrompu le bios mais c est statistiquement peu probable. A voir si son bios dispose d une protection contre cela et si elle a été activée. Dans tous les cas il faut déja éliminer toutes les pistes matérielles, si c est la carte mére qui est en cause on ne saura jamais quelle est la vraie raison de la panne. Sauf retour guarantie.
    0
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686
       
      mais un virus peut se placer aussi dans le MBR,
      et plus rien ne se lance !
      et la plus part du temps il faut remplacer le DD !

      NB un pc qui ne veut pas démarrer est difficile a diagnostiquer !

      A++
      0
  7. MwretMwet
     
    Le MBR se situe sur le disque dur, quand un PC démarre d abord s initialise la carte mére, le bios se lance puis il démarre la carte vidéo qui se met à afficher, puis le processeur, puis la RAM et le disque dur ne vient qu après. Si le MBR est corrompue le disque dur ne lance pas d OS mais n empéche pas le PC de booter. Hors la panne de notre ami n arrive pas à cette étape. Pour mémoire le MBR stocke la table des partitions et l amorce pour lancer l OS. Je te renvoie vers ce wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
    0