Formater + Installation XP

Résolu/Fermé
GRex4 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 25 mai 2009 à 19:56
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 29 mai 2009 à 23:13
Bonjour,

Je voudrais formater puis réinstaller Windows sur un portable. Je n'ai jamais eu les CD Windows mais la Clé es au dos du portable. Si je prend n'importe quel CD et que j'installe avec ma clé je n'aurais pas de problèmes? C'est fesable formater au complet le disque dur à partir du CD XP? (Il y a Linux Ubuntu aussi dans une partition que je veux détruire si possible) Merci
A voir également:

13 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
25 mai 2009 à 20:00
Oui a toutes les questions :)
Cordialement, TLK.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:02
Si tu as acheté ton ordi dans le commerce, tu devrais au moins avoir un cd de restauration. Verifies.
Sinon, rien n'est dit que ta clé ne sera valide avec un cd de windows xp "récupéré".

Sais-tu déjà si ton windows xp possédait un service pack déjà installé lors de l'achat neuf ?

Imaginon que tu arrives à récuper un cd de windows xp avec une clé valide pour ce cd, lors du formatage tu pourras toujours virer, si tu le veux, la partition linux.
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
25 mai 2009 à 20:05
Non, pas sur. Ca fait très longtemps que les vendeurs d'ordi n'offrent plus de CDs de réparation.
Quand a la clé, si tu installes le même OS (WinXp pour XP, Vista pour Vista), les clés sont toutes valides.
Cordialement, TLK.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:14
Non ! toutes ne sont pas valides ! Une clé pour windows xp sp1 ne sera valide pour SP2, etc !
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:07
Wake UP...
Le SP1 ou le SP2, c'est la même chose, ce n'est qu'un gros paquet de MAJ.
Argument faux.
Tant que c'est le même OS, les MAJ, on s'en fout royalement.
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:10
Mais si, toutes les clés sont valides, tant que c'est le même OS.
Les "SP" sont juste des gros paquets de MAJs.
Tu va quand même pas rachetr une licence pour un SP, c'est ridicule.

TLK.
0
27 mai 2009 à 18:24
Si, toutes les clé sont valides, du moment que le l'OS est le même!
Les SP, ce sont juste ds gros paquets de mises a jour.
Tu rachète pas une licence a chaques MAJ quand même. Ce serait ridicule.

TLK.
0
g parted .com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mai 2009 à 18:31
Zebignasty, ca fait 5 fois que j'essaye de poster un message, impossible de le faire... :S

SI, toutes les clés sont valides du moment que c'est le même OS.

Tu va pas repayer pour chaque MAJ (car les SP, ce n'est rien d'autres que des MAJs) quand même? Ridicule.

TLK.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:36
The Lion King, ton raisonnement est bon et logique, mais en pratique c'est faux. J'installe de nombreuses versions de windows chaque mois, et ce que je te dis est par expérience :

Si tu possède une version de windows xp avec le SP2 intégré, et si tu possèdes une clé qui était valide pour un cd de windows xp qui n'etait livré qu'avec le sp1, cela ne marche pas, crois moi.

Ceci, c'est par expérience, et, moi même intrigué, j'ai fait le test (pour de vrai) !
0
27 mai 2009 à 20:53
Ben moi aussi figure toi (désolé pour tout les messags, bug de CCM) j'ai un vieux CD d'Xp dont je me suis servi pour réinstaller un XP, tout c'est très bien passé et les Sp se sont installés tranquillous. ET il va sur Internet sans problème, il est même recemment passé sous un programme microsoft (une espèce de fleur bleue avec une feuille orange, je me souviens plus sud nom) contre les version piratée d'XP et y'a eu aucun problème...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:17
Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que ce la ai parfaitement marché, et c'est normal. J'ai l'impression qu'on s'est mal compris.
Ton installation c'est bien passée, c'est normal. par exemple tu as un cd de windows sans services pack installés. Si tu formate et installe avec ce cd et que tu utilise la clé fournie, tout ria bien, tu pouras bien telecharger et installer les services pack.

Mais imaginons que tu ai perdu ton cd originel, et qu'un ami te prete son cd de windows xp plus recent (mais avec le SP2 intégré à l'installation), et bien là, ta clé cd ne marchera pas, il faudra que tu utilise une clé pour les cd de windows xp SP2 intégré.
0
27 mai 2009 à 22:30
Je n'ai pas été confronté (du moins pas encore) a ce cas du CD emprunté a un ami (je suis très organisé pour ça ;) )
Mais le PC formaté avait Windows XP SP2. J'ai inséré et formaté avec un CD datant de 2003 ou 2004 (mon vieux CD ^^). Et tout a très bien fonctionné avec les codes rentrés (PC portable).
Mircosoft s'en fout que tu mettes le SP1 ou le 3, tant que tu as le même système d'exploitation que sur le PC d'origine, le code fait office de traquage.

Si ton code était par exemple (je raccourci) : 9876GH-TRF657-TG345

Microsoft en vendant l'OS du PC a enregistré ce code comme étant un code de XP pro. Tu en arrives a formater (plantages, etc...). Tu réinstalles windows XP. Le code sera le même que celui sous le Pc, à savoir 9876GH-TRF657-TG345. Ce code est enregistré chez microsoft comme étant le code d'un XP pro.
Le windows genuine advantage (terme politiquement correct pour ne pas dire "programme de surveillance") va identifier l'OS comme étant un XP pro. Donc, pas de problème pour lui.

Les SP (1,2,3...) sont traités comme des MAJ. Leur installation en facultatives. Donc tu peux très bien ne pas les avoir, et même les désinstaller.

Donc Microsoft se fout royalement de savoir quelles MAJ tu as, tout ce qui lui importe c'est que ton code corresponde avec l'OS enregistré dans sa banque de données.

Ai-je été assez clair...?

Cordialement, TLK.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:04
The Lion King, tu ne comprend toujours pas se que je dis et on se parle à coté.
Microsoft n'a pas édité qu'une seule série de Cd d'XP. Il y'a eu une série de CD de windows XP, une série de windows XP avec SP1 intégré et une série de windows XP avec SP2 intégré.

Si tu possède une version de windows XP installé sur ton PC (quelque soit le Service pack actuellement installé), qui avait été originellement installée avec un CD de windows XP SP1, et que tu ai par malheur perdu ce CD originel, tu ne pourras pas re-installé ton systeme avec un CD windows XP SP2 intégré avec la même clé cd qu'il t'a été livré originelement. Il te faudra une clé cd série windows XP SP2 intégré.
Et cela, c'est sur et certain, par expérience.
Est-ce que cette fois-ci tu as compris la nuance ?
0
29 mai 2009 à 22:28
Non.
Mais comme je suis sur et certain de moi et toi aussi, on va dire qu'on a raison tout les deux.
Parce que vraiment je comprends pas la nuance. Si windows Xp sans SP avait été installé sur une machine, le SP1, 2 et 3 se mettent a jour automatiquement.
Mais je dois être a coté de la plaque, et je dois t'avouer que se soir e cherche plus a comprendre.

Cordialement, TLK.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:34
"Si windows Xp sans SP avait été installé sur une machine, le SP1, 2 et 3 se mettent a jour automatiquement. " OUI ! c'est vrai, mais ce que je te dis, c'est que tu ne peux pas installer une version de windows XP avec le SP2 intégré au CD avec une clé CD prévu pour un CD de windows XP SP1 intégré au CD.
Et là ?
0
29 mai 2009 à 23:10
Ben j'en conclu que la clé n'est pas attachée au CD mais au PC.
C.Q.F.D.
0
GRex4 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
29 mai 2009 à 22:37
J'ai formaté et réinstallé XP avec une Clé SP2 et un CD SP1, si ça peut conclure votre débat. (2 x home)

Merci pour vos réponses.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 mai 2009 à 22:37
The Lion King,
A raison, et des installes j'en ai en actif. Par contre un Home pour un pro ça marche pas comme un basic pour un prémium.
Si ton raisonnement était juste pourquoi avec ma licence boite et non OEM achetre version 2000 avant le sp1 aujourd'hui elle me suis encore monté avec Nlite et le sp3.
WGA activé bien sûr...
0
29 mai 2009 à 23:13
Exact.

Xp pro avec XP pro, familial avec familial.
0