Masque sur contenu cellule Excel
HUCHEA
Messages postés
3
Statut
Membre
-
HUCHEA Messages postés 3 Statut Membre -
HUCHEA Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une macro pour mettre en forme des données pour mon atelier.
Je n'arrive pas à faire cette action :
- Il faut que je récupère dans la cellule active un code article de 8 chiffres : contenu de la cellule : F - 60 12000088
Je veux récupérer 12000088 pour ensuite le comparer à un ensemble de cellules contenant chacune une suite de 8 chiffres
Si je trouve cette valeur dans le groupe de cellule, je change la couleur et le style de la cellule active (gras + bleu)
Merci d'avance
Je suis en train de réaliser une macro pour mettre en forme des données pour mon atelier.
Je n'arrive pas à faire cette action :
- Il faut que je récupère dans la cellule active un code article de 8 chiffres : contenu de la cellule : F - 60 12000088
Je veux récupérer 12000088 pour ensuite le comparer à un ensemble de cellules contenant chacune une suite de 8 chiffres
Si je trouve cette valeur dans le groupe de cellule, je change la couleur et le style de la cellule active (gras + bleu)
Merci d'avance
A voir également:
- Masque sur contenu cellule Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Numero masque - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour
Merci pour ta réponse
Par contre, comment tu fais après pour voir cette valeur ou comparer cette valeur avec le contenu d'une autre cellule (ou d'un groupe de plusieurs cellules ??)
Merci encore
Merci pour ta réponse
Par contre, comment tu fais après pour voir cette valeur ou comparer cette valeur avec le contenu d'une autre cellule (ou d'un groupe de plusieurs cellules ??)
Merci encore
bonjour
comment tu fais après pour voir cette valeur ou comparer cette valeur avec le contenu d'une autre cellule
avec le contenu d'une autre cellule :
If range("A1").value = Right(ActiveCell.Value, 8) then
....... traitement
end if
ou d'un groupe de plusieurs cellules :
dim cellule as range
For each cellule in range("A1:A10","B12","C4:C8")
if cellule.value = Right(ActiveCell.Value, 8) then
....... traitement
end if
next cellule
comment tu fais après pour voir cette valeur ou comparer cette valeur avec le contenu d'une autre cellule
avec le contenu d'une autre cellule :
If range("A1").value = Right(ActiveCell.Value, 8) then
....... traitement
end if
ou d'un groupe de plusieurs cellules :
dim cellule as range
For each cellule in range("A1:A10","B12","C4:C8")
if cellule.value = Right(ActiveCell.Value, 8) then
....... traitement
end if
next cellule