Appareil photo reconditionné

valentino -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo numérique.
Mon budget est de 75 euros, et j ai pu voir sur de nombreux sites des appreils qui valent 120 euros neuf à 80 voir 70 euros.
Ces appreils sont reconditionnés, est ce bien? N'ayant jamais acheté un appreil reconditionné, cela vaut t il le coup?
Merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonjour.

Non, ce n'est pas reconditionné, ce sont des circuits de distribution parallèle en général.

Certains sites de vente en ligne redirigent ta commande vers des grossistes asiatiques et ta commande arrive directement d'asie généralement en évitant la douane.

Les prix sont alléchants mais tu n'as ni garantie constructeur (tu te vois renvoyer ton apn à hong-kong ? ) ni certificat de dédouanement.

Le cas est évoqué dans le dernier chasseur d'image n° 314 de juin.

Sachant cela chacun fait comme il l'entend, tu sais à présent pourquoi c'est beaucoup moins cher.
0
valentino

Pourtant une garantie apparait sur le site (amazon pas mal quand meme).
Jamais eu a me plaindre de ce site.
Quand pensse tu?
0

J'en pense qu'il vaut toujours mieux acheter un peu plus cher en France quitte à attendre un peu si ton budget est serré.

Chaque fois que j'ai eu des problèmes avec un appareil sous garantie je l'ai reporté au magasin, il a été échangé ou réparé rapidement.

J'ai eu un souci avec mon D70 nikon (un défaut chronique à ce modèle), je l'ai envoyé au SAV Nikon, 2 semaines plus tard il m'était renvoyé sans aucun frais (défaut constructeur).

Dernier exemple, un ami achète un tamron 18X250, il ne trouve pas ses photos très nettes, il va chez son vendeur avec son boitier et l'objectif concerné, le vendeur essaye l'ensemble et constate ce léger (c'était vraiment très léger) flou, il lui à échangé immédiatement l'objectif.

Maintenant je te donne mon avis parce que tu me le demande, chacun fait comme il l'entend et tu as de grandes chances de recevoir un appareil en parfait état mais si ce n'est pas le cas tu vas ètre embété, aucun marchand français ne voudra te le prendre en réparation.

Mon fils achète beaucoup sur Amazon mais uniquement des bouquins ou des CD / DVD, il n'a jamais été déçu par le sérieux de ce commerçant. Mais ou c'est moins comique, c'est que c'est justement Amazon qui s'est fait épinglé dans l'article que je te cite plus haut.

Si tu as la possibilité de feuilleter chasseur d'images de ce mois-ci va à la page 6. ;-)

Et ... bonnes photos quelque soit la solution retenue. @+
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir Kormo,

Mon grand père, un ancêtre dans ton genre, disait toujours un truc qui reste d'actualité et à méditer: " Je n'ai pas les moyens d'acheter à bon marché ". J'ai médité, médité la chose et c'est en devenant un peu moins jeune que j'ai fini par comprendre pourquoi vous les vieux vous parliez de cette façon...

Bonne fin de soirée.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello Luke.

Tu sais ce qu'il te dit le vieux ? @+ Amigo. ;-)
0