Comment obtenir un CD Xp légal ?

Fermé
Dim Sama - 25 mai 2009 à 17:17
 Dim Sama - 26 mai 2009 à 12:00
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai pris l'habitude de formater régulièrement mes PC...
Avec Windows 98, à l'achat j'avais reçu un CD bootable de Windows.
Avec le 2000 aussi...
Pour XP familial aussi... (il y a longtemps déjà)

Je viens d'acheter un Samsung N110, avec un windows familial home édition. (et une multitude de pub et de pollution logiciels !!!)
Samsung m'a fourni tout les drivers. Xp est installé d'origine. Mais aucun CD bootable de XP !!! Alors qu'ils ne remboursent pas l'OS contrairement à d'autres marques, aucun CD n'est fourni avec le netbook !
Sachant qu'on achète l'OS avec le mini-portable on est en droit d'en espérer l'usufruit !

En restant dans la légalité, si je souhaite obtenir le CD qui correspond à ma clé d'activation de windows (pour les mises à jours par exemple), auprès de qui dois je m'adresser ?

Sinon avez vous une autre solution ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Dim Sama
A voir également:

8 réponses

Juxx Messages postés 671 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 129
25 mai 2009 à 17:20
Salut,

peut être ici ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

@+
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
25 mai 2009 à 17:21
Tu dois peut-être avoir un cd qui te permettra de reconfigurer ton PC comme quand tu l'as acheté...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:21
de nos jours
les constructeurs ne fournissent plus les CD

mais il existe sur ton disque dur une partition cachée
qui est l'équivalent de ce CD original

il ya un manip' au demarage pour réinstaller le systeme
en appuyant sur F10 ou F11
0
Ladisnake Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 11
25 mai 2009 à 17:22
Oui, la partition es là souvent dans le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
25 mai 2009 à 17:24
Salut,

Si tu ne souhaites pas payer le CD ce qui est normal vu que tu possèdes une version dite OEM officielle, tu verras comment procéder ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Pour les mises à jour, il n'y a aucun problème, tu peux les faire dès que tu as activé XP avec la clé qui se trouve sur le châssis du PC.

Cordialement
0
Merci les gars pour vos réponses rapides !

J'étais déjà passé sur le forum pour lire la manip de transfère d'une partition de restauration à un CD bootable (assez fastidieuse), mais dans ma réflexion d'aujourd'hui, en lutte contre la grande distribution, le monde capitaliste qui nous écrase, blabla bla bli, mon objectif était de savoir si certaines personnes avaient déjà fait les démarches auprès des constructeurs ou même auprès de microsoft pour obtenir un CD bootable.

Parce que finalement selon la loi, à partir du moment où l'on paye la licence, on est en droit de recevoir un CD original qui ne fonctionne qu'avec se clé d'activation !

Je vais faire du forcing au près de samsung, et au près de microsoft.... On verra bien si les hotlines et services techniques me le postent.

Parce que la manip dont on parle, finalement c'est pas un truc officiel, c'est quand même pas prévu à la base pour se faire un Cd bootable, sinon ce serait directement une image iso !

Et si on réfléchit un peu, c'est de la publicité mensongère de vendre 160 Go de disque dur ! En faite il y a 8 Go qui sont réservé (pour rien) à la restauration de microsoft !

Mince alors ! Voleurs de Go ! rendez moi cet espace !!!

Faites tous comme moi : réclamer votre Cd bootable !
En plus depuis Xp fam, il y a eu le pro, puis vista fam puis vista pro, et maintenant Windows 7 !
Alors ils pourraient lacher du lest sur les vieux Xp !

Bon, je crois que le message est passé ! Si quelqu'un a une expérience de cela...
Pour ma part, j'ai déjà vu tourner des CD bootables XP d'origine... LA grande classe ;-)
0
si tu as une cle tu pourra toujours remetre un window xp d'un autre ordinateur si possible de la meme marque de preference ...Tu a peu etre une configuration ou tu peu bruler un CD recovery...
0
Ouais de toutes manières c'est ce que je vais faire direct avant de formater parce que sur le NC 10 déjà il y avait quelques soucis de réinstallation avec certaines version de windows. Je pense que le N110 qui reste à quelque chose près la même plateforme, me posera aussi quelques problèmes.
Autant garder les infos de la partition avant de la formater pour récupérer ses Go usurpés pour le "bien" de microsoft !

Mais je ne baisse pas les bras auprès des hotlines samsung et microsoft ! Je veux mon CD bootable !
Je viendrais vous raconter cette folle épopée quand je l'aurais entre les mains !

A plus !

PS: Si je comprends bien, personne n'a vu un CD bootable Xp de ses propres yeux ??? C'est un truc de dingue ça !
0