Bloquer l'acces a un disque

Jim -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

je cherche comment bloquer l'accès a un disque ( principalement a C: ) mais a chaque fois que je test un logiciel il me demande des fichier et non pas des docier .

je veut bloquer le dossier Document and setting dans le C: comment je pourai faire ?

ou alors y a t-il un fichier qui donne l'accès ? si oui puis-je le modifier ? est-ce une ligne comme l'inviter de commande sous forme de codes ?

Merci a vous
A voir également:

4 réponses

Jim

Bonjour ,

excuse moi pour mon petit retard

bloquer l'accès du jenre on clique sur le dossier que j'ai bloquer et un message s'afiche comme quoi il est impossible de rentrer ou autre MAIS NE PAS POUVOIR Y ACCèDER !!! le méssage ses pas grave mais faut pas de passage .

Merci
1
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Seule solution : crypter le dossier. Pour ça plein de moyens : archive rar protégée par mot de passe, dossier crypté truecrypt... Le problème c'est que faire ça pour le dossier D&S pourrait poser des problèmes de fonctionnement de certains programmes... Il vaudrait mieux déplacer les documents à protéger dans un autre dossier, voire une partition entièrement chiffrée (grâce à truecrypt, toujours...).
1
Jim

truecrypt ses pas crypter un FICHIER mais bien un DOSSIER entier ?

et éfectivement je n'avait pas penser a winrar et winzip que je me sert pourtan presque tous les jours -_-

et ok je vai tester pour les doc ^^ merci a toi
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > Jim

Et oui, les solutions les plus évidentes ne sautent pas forcément aux yeux ;-p.

Et le rôle de truecrypt est justement plutôt de chiffrer des volumes entiers ou des dossiers que des fichiers.
0

Comment ça bloquer l'accès ?
0
Jim

j'arrive pas trosa me repérer pour truecrypt comment on sens sert ? winrar ok mais sa pourai brouiller le systeme
0

Pour TC, tu commences par créer un volume chiffré, que tu peux ensuite monter comme un disque moyennant la saisie d'un mot de passe valide.

Quel est le problème avec WinRar ?
0