Sos maintenance informatique

chercheur36 -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je branche le cable d'alimentation de mon unité centrale à la prise ,les deux voyants (voyant hdd et voyant power on ) clignotent.lorsque je le dabranche ils s'arretent.je comprend plus rien.aidez-moi à resoudre ce probleme.
merci
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

enlève les cd, disquette, clé usb, DDE
combien de temps laisse tu a ton pc pour démarrer?
ne le débranche jamais du secteur qu'après avoir cliqué "démarrer, arrêter"
utilise le bouton mise en veille pour arrêter le p c en cas de blocage
peux tu démarrer en mode sans échec?
ton écran est branché? le voyant allumé?

1
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

d'accord avec toi
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

lol ....
hum hum ....
heu ..... comment dire .... c'est normal ... si tu débranches le courant ne t'attends pas à voir les voyants allumés ..........
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
explique ton problème point par point
là tu décris les conséquences
que cherche tu à faire?
est ce ce ton pc ne démarre plus?
0
chercheur36

mon veritable probleme ,c'est que mon poste refuse d'afficher quand je le met sous tension.et le comble c'est que les deux voyants clignotent simultanement .alors je demande le message de panne lié à cela et comment le resoudre techniquement.
merci
0
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut^^

ton Pc s'allume quant tu veut le démarrer? parce que si u à juste les voyant qui s'allume mais que tous marche, alors t'alerte pas trop.
Si dans le cas contraire, ton pc ne veut pas s'allumer, sa peut venir d'un matériel défectueux. L'alimentation peu ce mètre en sécurité comme autre chose... sa peu venir de la carte mère... tous ça...
0
chercheur36 > scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au depart quand je l'allume,il n'affichait pas,alorsque tout tournait bien.mais dans ces derniers jours,quand je l'allume,les deux voyants se mettetent à clignoter,et le voyant de la carte mere s'allume.mais quant j'isole tout et que je texte la boite d'alimentation,elle marqhe bien.alors,d'ou peut donc venir la panne?
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Je pense que son souci est ailleur.
Le PC s'allume bien (les LED power et HDD en sont la preuve)
toutefois, il n'y a pas d'affichage écran, donc je dirais que sa
carte graphique est HS.
Pour en etre sur, tu dois faire un teste croisé. c.a.d qu'il faut
que tu te procure une autre carte graphique afin de tester cette éventualité.

si tu en a pas, achete la sur le net, teste la et rend la dans les 7 jours pour etre remboursé
0

ou sinon, plus court, si tu a un ami qui peu te permettre de tester...
0
chercheur36

merci pour la reponse,peut-etre c'est ce que je vais essayer de faire.Je vais texter ma carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a plus simple, branche l'écran sur le secteur mais pas au pc, tu dois avoir un petit écran "NO SIGNAL" qui défile si l'écran est bon
0