Récupérer mes fichiers avec Money 2005

Fermé
Anne Lys - 25 mai 2009 à 13:36
 Anne Lys - 29 mai 2009 à 14:06
Bonjour,

Quand j'ai acheté un ordinateur sous Vista, en juillet 2007 il n'a pas voulu installer Money 2003, avec lequel il est incompatible. J'ai donc acheté Money 2005, Suite financière (seule version disponible, que VIsta a également déclaré incompatible mais que j'ai pu installer. Depuis, je n'ai cessé de galérer : Vista étant très instable sur mon ordinateur, j'ai dû le reformater .... une dizaine de fois, et à chaque fois avec le même problème de mise à jour. Bon, cela a marché quelque temps. Mais le jour où j'ai dû renvoyer mon ordinateur en atelier, j'ai installé Money 2005 sur un ordinateur sous XP (c'était en janvier 2008) et j'ai pu également mettre à jour le logiciel. Mais au retour de mon ordinateur, quelques jours plus tard, impossible de faire cette mise à jour : elle n'est plus proposée et aucune des maniipulations proposées par le support technique de Microsoft ne résolvait le problème. Heureusement, cela fonctionnait toujours sous XP et j'ai pu continuer ma comptabilité (l'ordinateur sous XP étant un portable peu convivial, c'était peu commode, mais enfin...
Mais j'ai dû également formater cet ordinateur, et là, la galère totale. C'était le 2 février 2009 et depuis il m'a été totalement impossible d'ouvrir mes anciens fichiers de comptes.

Money me signale qu'il ne "trouve" pas mon fichier à l'emplacement indiqué (où il se trouve bel et bien) ; quand aux sauvegardes, il refuse de les restaurer, en me disant que c'est impossible car elles auraient été crées sous Money 204, ce qui est doublement bizarre :
-1. parce que je n'ai jamais eu ni utilisé Money 2004;
-2. oarce qu'en principe, Money 2005 lit les fichiers créés sous des formats antérieurs.
-3. En fait mon fichier a été créé sous Money 2003 et continué sous Money 2005.

Aucune des manipulations qui m'ont été proposées jusqu'ici n'ont permis d'ouvrir mon fichier (encore moins mes archives antérieures, remontant à 1996)

Microsoft m'a confirmé qu'il n'y avait plus de mise à jour pour Money 2005, que ce logiciel, considéré comme obsolète (quoique toujours en vente, aucune autre version n'ayant été mise dans le commerce quoique Microsoft parle de Money 2007, jamais vu dans le commerce) ne bénéficiait plus de hotline.

J'ai essayé un téléchargement d'essai de Money Essentials, mais, contrairement à ce qui était indiqué sur le site du téléchargement, Money Essentials ne lit pas les fichiers créés sous des versions antérieures.

Pour l'instant, je pense que je dois passer par profits et pertes toute ma comptabilité depuis 1996 jusqu'au 1er février 2009, chercher un logiciel de comptabilité personnelle (qui ne soit pas de Microsoft, merci, j'ai donné) et reprendre une nouvelle comptabilité à partir du 2 février 2009

Inutile de vous dire que je ne suis pas une fanatique de Money ni de Microsoft

Si quelqu'un peut me donner le moyen de récupérer mes données, sous Money ou autrement, je lui en serai infiniment reconnaissante...
A voir également:

2 réponses

Visiblement les fichiers ont été corrompus. Donnez moi l extension de vos fichiers (mbf, ofx,..?) je vais chercher une eventuelle compatibilité avec un logiciel tiers. Avec un peu de chance il sera plus robuste que les logiciels Microsoft et arrivera à ouvrir les documents. De là vous les sauvegarderez depuis le logiciel, cela devrait rétablir l intégrité des fichiers. Je ne vous promets rien mais essayons, ça ne coûte rien.
2
Bonjour et merci.
Mon fichier proprement dit, daté du 2 février 2009, s’appelle msmoney ; c’est un fichier .mny.
Mon fichier de sauvegarde s’appelle msmoney0.M12 (Money en a créé, toujours sous la même date, toute une kyrielle, msmoney1.M12, msmoney2.M12, etc.). J’ai aussi, à la date du 20 janvier 2009, un fichier qui s’appelle msmoney Sauvegarder.mbf, mais il est certainement incomplet. Money refuse de les ouvrir.
Merci. Amitiés. Anne
0
Apres recherche j ai trouvé un post sur ce forum qui traitait de votre probleme. Quelqu un de confronté exactement au même soucis a installé Money 2004 et a pu ouvrir ses fichiers sans soucis. Une autre personne indiquait ce lien
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/890393
Visiblement cela peut régler le problème aussi. Votre probleme est un probleme visiblement récurrent et je n ai aucun doute qu une de ces deux solutions voire les deux puisse fonctionner. Tenez moi au courant.

Cordialement.
0