Création d'une page internet

Fermé
miaoumiaou - 25 mai 2009 à 12:45
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 26 mai 2009 à 10:42
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine et souhaiterais juste faire en sorte qu'il pointe vers une page (la plaquette d'une société) en attendant de faire mieux pour un "vrai site internet".

Qui peut m'expliquer comment faire ?

Pour l'heure, j'ai juste réservé le nom de domaine sur LWS sans plus.

Ou alors, je voudrais faire une page blanche avec un mot concernant l'adresse, le phone de la société.

Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 mai 2009 à 13:10
Il te faut un hébergeur, c'est à dire un organisme qui mettra à disposition ton site (ou ta page) sur un serveur, et qui fera pointer ton nom de domaine sur ce site.
0
Salut et merci pour ta réponse.

Une fois un pack hébergement acquis, comment procède-t-on pour la suite ?

Imagine une plaquette papier... Peut-on la récupérer et faire en sorte que lorsqu'on saisi l'adresse du site en question on puisse tomber sur cette plaquette comme élément de présentation dans l'attente de la réalisation d'un vrai site ?

Si oui, comment faire ?

Merci.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > miaoumiaou
25 mai 2009 à 14:15
Je ne suis pas sûr de comprendre...

Tu as un document numérique ? Si oui, tu n'as qu'à mettre ce document à la racine de ton site (tu y accèderas par FTP, ton hébergeur devrait te fournir les informations nécessaires). Si ce n'est pas une page html ou php (une plaquette en jpeg par exemple), tu peux faire une redirection sur dessus à partir d'une page index.php placée à la racine de ton site en insérant le code suivant dedans :
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http ://<ton site>/<l'adresse de ton document>");
exit();
?>
Ainsi, en tapant simplement le nom de domaine dans leur navigateur, tes visiteurs tomberont sur ton document.
0
miaoumiaou > pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
25 mai 2009 à 20:53
Salut Pyscho;

Tu as parfaitement compris.

Il s'agit bien d'un document que je pensais scanner (un prospectus existant) afin de m'en servir pour l'heure en tant que page internet.

C'est la méthode que je comprends pas malheureusement car je suis on pourrait dire "nul" dans ce domaine.

Donc, j'ai déjà un nom de domaine "www.monsite.com". Il faudra donc que j'y adjoigne un hébergement afin de stocker cette page de prospectus.

Mais pour la suite ? Comment qu'on fait ? Hin ? :)
0
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 4
25 mai 2009 à 14:17
Bonjour,

Si tu a l'hebergement, tu peux faire pointer les DNS vers le nouveau nom de domaine.
0
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 4
25 mai 2009 à 21:55
Lol avec une image tu sera jamais référencer sur internet
0
Ben si, il peut faire une page html ultra basique qui ne contient que son image et ajouter les Meta tags nécessaires :-)
Evidemment ce ne sera pas top (surtout pour google).

Pour le nom de domaine, suffit d'aller sur ton compte (là où c'est réservé) et changer les dns1 et dns2 par ceux fournis par l'hébergeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2009 à 22:30
Lol Je m'y connais assez en référencement pour te dire qu'il ne pourra rien faire avec ça ^^
0
Ben si, si google ne trouve rien à lire, il ira voir les "meta". Ce sera moins pertinent mais il n'a pas dit qu'il voulait être numéro 1 mais avoir une page d'attente :-)
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > king
26 mai 2009 à 10:42
Google fait un recoupement entre le tags et le contenu, alors sans contenu...
Mais effectivement on n'a pas parlé de référencement, simplement de mise à disposition d'une page. Si on donne le lien aux clients, c'est très bien.
0