Lenteur extrême suite installation 2e DD
danweyl
Messages postés
78
Statut
Membre
-
danweyl Messages postés 78 Statut Membre -
danweyl Messages postés 78 Statut Membre -
Salut,
J'ai installé un nouveau disque dur Western Digital 7200 RPM 8 MB muni d'un cache de 120 GO sur mon PC à processeur Intel pentium 4 cadencé à 1,60 GHz, carte-mère Fujitsu-Siemens/Phoenix ltd 4.06,
et gardé l'ancien DD Maxtor de 80 GO en esclave. Mais avec une RAM de 512 Mo on dirait qu'il marche à reculons tellement il est lent.
Quand je désactive le Maxtor, ça marche normalement. Augmenter la RAM est-ce la solution ? Mais
est-ce que ma carte mère supporterait une RAM de 1GO. En cas de réponse positive, comment l'installer sachant que j'ai pour l'instant deux barrettes de 512 et trois slots en tout ?
Merci !
Dan
J'ai installé un nouveau disque dur Western Digital 7200 RPM 8 MB muni d'un cache de 120 GO sur mon PC à processeur Intel pentium 4 cadencé à 1,60 GHz, carte-mère Fujitsu-Siemens/Phoenix ltd 4.06,
et gardé l'ancien DD Maxtor de 80 GO en esclave. Mais avec une RAM de 512 Mo on dirait qu'il marche à reculons tellement il est lent.
Quand je désactive le Maxtor, ça marche normalement. Augmenter la RAM est-ce la solution ? Mais
est-ce que ma carte mère supporterait une RAM de 1GO. En cas de réponse positive, comment l'installer sachant que j'ai pour l'instant deux barrettes de 512 et trois slots en tout ?
Merci !
Dan
A voir également:
- Lenteur extrême suite installation 2e DD
- Lenteur pc - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Aida64 extreme - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Extreme-down - Accueil - Services en ligne
- Extreme picture finder - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
bjour,
le Maxtor il est donné pour tourner à combien ?
si son nombre de tour est inferieur au Western c'est normal le PC S'aligne toujours sur le DD plus lent .
Ange
le Maxtor il est donné pour tourner à combien ?
si son nombre de tour est inferieur au Western c'est normal le PC S'aligne toujours sur le DD plus lent .
Ange
Bonjour Danwey,
le mode de transfert de tonHDD est peut-être mal configuré...
Pour vérifeir, jette un oeil dans :
poste de travail +propriétés +matériel + gestionnaire de périphériques + controleur ata/atapi ide
Là tu cliques deux fois sur IDE principal et puis sur "paramètres avancés"
dans la fenêtre qui s'ouvre tu vérifies le "mode de transfert"
si en LOE tu modifies, soit "DMA si disponible" ou "ULTRA DMA" le plus élevé qui apparait.
J'ai eu ce problème à l'installationd'un 2ème disque dur de 160Go 7200 tours qui, je ne sais pourquoi, s'était vu attribuer le mode de transfert "LOE" (plus lent on ne fait pas)
Espérant que cela t'aidera et que tu nous le feras savoir
Bien à toi
Cochise
le mode de transfert de tonHDD est peut-être mal configuré...
Pour vérifeir, jette un oeil dans :
poste de travail +propriétés +matériel + gestionnaire de périphériques + controleur ata/atapi ide
Là tu cliques deux fois sur IDE principal et puis sur "paramètres avancés"
dans la fenêtre qui s'ouvre tu vérifies le "mode de transfert"
si en LOE tu modifies, soit "DMA si disponible" ou "ULTRA DMA" le plus élevé qui apparait.
J'ai eu ce problème à l'installationd'un 2ème disque dur de 160Go 7200 tours qui, je ne sais pourquoi, s'était vu attribuer le mode de transfert "LOE" (plus lent on ne fait pas)
Espérant que cela t'aidera et que tu nous le feras savoir
Bien à toi
Cochise
Bonsoir Cochise,
Ce n'était pas ça : Le mode de transfert s'est mis d'emblée sur "DMA si disponible". Par contre j'ai découvert que le bug était surtout dans Internet Explorer, qui devient inutilisable dès que je branche le 2e DD. Donc je fonctionne sur un seul DD mais comme il est partitionné, ce n'est pas trop grave.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Dan
Ce n'était pas ça : Le mode de transfert s'est mis d'emblée sur "DMA si disponible". Par contre j'ai découvert que le bug était surtout dans Internet Explorer, qui devient inutilisable dès que je branche le 2e DD. Donc je fonctionne sur un seul DD mais comme il est partitionné, ce n'est pas trop grave.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Dan
Tu m'a appris quelque chose. Je ne connais pas la vitesse de rotation de Maxtor, mais de toute façon ça tourne plus lentement avec le Maxtor. Il y a autre chose que j'indique aussi dans ma réponse à Cochise : un conflit qui paralyse la navigation.
Merci de ta réponse en tout cas.
Dan