Windows Defender désactivé

Ali -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

je constate que Windows Defender est désactivé lorsque je met en marche mon ordinateur. Je reçois le message suivant lorsque je vais l'ouvrir:

Windows Defender est désactivé

Windows Defender n'assure aucune protection contre les logiciels dangereux ou potentiellement indésirables et ne vous envoie pas d'alerte car il est désactivé.

Pour renforcer la protection de votre ordinateur contre les logicels dangereux ou potentiellement indésirables, vous devez activer et ouvrir Windows Defender.

Je commence à m'inquiéter car j'ai entendu parlé d'un virus qui s'infiltre dans l'ordinateur est désactive Windows Defender ainsi que les anti-virus (ce dernier n'est apparemment pas affecté chez moi).

Je ne vois pas pourquoi windows Defender n'apparaît pas lors du démarrage de l'ordinateur.

Merci!
Vicky
A voir également:

5 réponses

debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour,
j imagine que tu as installé sur ton ordinateur une suite antivirus/antispyware du style norotn anti virus ou autre...a ce moment là cest normal que windos defender soit desactivé cest parce que ta suite antivirus contient ausi un antispyware donc tu es protégé..
quel antivirus ou suite as tu pour te proteger ? *
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

2 chose l'une! Soit que dans Msconfig (Utilitaire de configuration pour le démarrage et que windows defender est décoché ou dans les services ou il est désactivé)

Clique sur le bouton windows et dans éxécuter (Si pas là fait le apparaitre dans le menu de la barre des tâches) tu inscrit MSCONFIG et tu presse la touche ENTER (Entrée) et dans l'onglet démarrage regarde si windows defender est coché. Sinon tu le coche

Puis panneau de configuration/Outils administratifs/Service et va jusqu'à windows defender tu double clique dessus et regarde dans type de démarrage si c'est sur automatique sinon tu le met sur automatique et tu clique sur démarré.

Tu redémarre ton Pc et normalement tout devrais rentré dans l'ordre.
0
Ali

J'ai Windows Live OneCare pour me protéger. Que dois-je faire&?
0
Ali

Est-ce que je dois laisse ainsi? Car Windows Live OneCare a un antispyware?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Seul Hic c'est que Windows Live OneCare n'est pas vraiment la meilleure suite Anti virus/Pare Feu/Anti Spyware et même arrivé bon dernier lors de test!

Va à cette adresse:

https://www.clubic.com/actualite-70563-windows-live-onecare-bon-dernier.html

Et l'autre hic c'est que microsoft ne supporte plus Windows Live OneCare à partir du 30 juin de cette année!
Y'as pas suffisamment convaincu le public!

Va à cette adresse:

http://www.infos-du-net.com/actualite/14854-onecare-gratuit-antivirus.html

T'est bien mieux avec des suites de sécurité comme Est Smart Secutité/Bitfender/Kapersky

0