Condition fin du boucle a la fin du ligne
Résolu
tmedtcom
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
tmedtcom Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tmedtcom Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salut, voila mon script shell:
la sticture est
svp aider moi je veut comment donner cette condition
et merci d'avance
salut, voila mon script shell:
#!/bin/sh exec 3</home/tmed/Bureau/iptables while read ligne 0<&3 do i=0 A=0 if [ "$ligne" = "" ]; then break; fi while true do ch=`echo ${ligne} | awk '{print $a}' a="$A"` tab[$i]=$ch echo ${tab[$i]} echo -e "\n" echo -e " a= $A i= $i \n" i=$(expr $i + 1) A=$(($A + 1)) echo " w tawwa a= $a et A=$A et i=$i" if [ "$ligne" = "" ]; then break; fi done done exit 0
la sticture est
boucle1 lire ligne du fichier boucle2 enregistrement du chaque mot de cette ligne dans une case du tableau affichage du case du tableau fin boucle2 "ici il faut une condition pour le fin du ligne pour fait un fin du boucle2" fin boucle1
svp aider moi je veut comment donner cette condition
et merci d'avance
A voir également:
- Condition fin du boucle a la fin du ligne
- Aller à la ligne excel - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fin du coaxial sfr - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
voila merci a tous jai réussie finalement
mon script:
il affiche chaque mot du ligne séparépar espace de cette manière:
mon script:
#!/bin/sh exec 3</home/tmed/Bureau/iptables while read ligne 0<&3 do i=0 A=1 if [ "$ligne" = "" ]; then break; fi while [ "`echo ${ligne} | awk '{print $a}' a="$A"`" != "" ] do ch=`echo ${ligne} | awk '{print $a}' a="$A"` tab[$i]=$ch echo "${tab[$i]}" echo -e "\n" i=$(expr $i + 1) A=$(($A + 1)) done done exit 0
il affiche chaque mot du ligne séparépar espace de cette manière:
-A INPUT -i lo -j ACCEPT