Explorer plante tout le temps

bloodfox -  
 bloodfox -
Bonjour,

mon pc se plante régulièrement, une fenetre Explorer.exe "Ce programme ca être arrêté car il a effectué une opération non conforme" s'ouvre et par la même ferme la barre de tâches.

J'ai essayé de lancer DrWatson pour voir s'il me donnait plus d'infos, voici ce qu'il me dit:
<<
L'application ou une de ses DLL a utilisé une variable pointeur d'une fonction non initialisée ou a tenté d'utiliser une DLL déjà libérée.

Nom du module : <Inconnu>

Nom de l'application : Explorer.exe
Description : Explorateur Windows
Version : 4.72.3110.1
Produit : Système d'exploitation Microsoft(R) Windows NT(R)
Fabricant : Microsoft Corporation
>>

Savez vous comment résoudre ce problème. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

cap3000

Desolé de ne pouvoir approter plus
1
cap3000

Salut bloodfox,

As-tu une protection suffisante lors de tes connexions internet? (antivirus, pare feu, anti spy,...)
Je te conseil de faire un scan de ton pc avec spy bot, ad-aware, puis avec un anti virus. Bien souvent une p'tit mouchard vient faire planter le système.
Si ça ne donne aucun résultats, essai une restauration du système à une heure antérieure.

Mais a mon avis, les scan suffiront. J'ai déjà eu ce problème.
0
bloodfox

ca fait planter meme si je suis pas connecter a internet?

Je vais lancer les anti spywares ce soir je tiens au courant.
0
cap3000

Pourquoi tu n'as pas internet?
Sinon les spywares sont présents dans quasiement tout ce qui est gratuit. Voilà une possibilité d'en avoir. Mais à ce moment là ils sont moins gênant car ils ne se lance pas.
Je ne peux pas affirmer à 100% que ton problème est du a du spy, mais moi ça ne me le fait plus, et c'est la démarche que j'ai suivi.
0
bloodfox

si j'ai internet, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la connexion internet. J'ai passe 2 antispywares mais le probleme est tjs present.

Pour detaillé:
5 minutes apres que windows 98 soit completement demarré. Si j'ai le malheur d'ouvrir un explorateur (par exemple en double cliquant sur le poste de travail) des que je le ferme ca me met le message d'erreur (pb dans le module inconnu) puis si je fais fermer de cette fenetre d'erreur je n'ai plus ni barre de taches ni bureau.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

dés que tu n'as plus la barres des tâches et le bureau, tu fais Ctrl+alt+suppr
onglet application, clic sur nouvelle tâche et tape
explorer
là, tu verras que ça va se relancer...
0
bloodfox > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

je suis sous windows 98 et cette operation ne marche que sous xp :(
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

tu n'as pas de gestionnaire de tache sous 98 ?
0
bloodfox > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

bah si mais tres limité je peux juste mettre fin aux taches en cours
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

tu dois pouvoir lancer une nouvelle tâche...
0