Nouvelle configuration.. J'ai bon?
Résolu
paulcou
Messages postés
486
Statut
Membre
-
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà, je voudrais booster ma config, voir carrément la refaire, changer de carte mère, de carte graphique et rajouter un peu de mémoire, tout en gardant ça:
un proc Intel® Core™ 2 Duo E4600 (que je trouve largement suffisant, je l'overclock a 2,8Ghz mais je sais même pas si c nécessaire)
1 barrette de G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ
et un boitier Advance Orion 8612B LCD avec alimentation integrée de 480 Watts(un peu bruyante surtout avec cette chaleur mais c pas cher...)
...et je voudrais y ajouter ça:
une carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R
une CG Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
et 1 G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ
ca me fait un investissement d'un total de 290,27€ TTC avec les frais de port.
je voulais avoir un avis, et même plusieurs, pour savoir si tout ça est compatible et si pour se prix je peux pas trouver mieux à la limite...
merci d'avance de votre aide..
alors voilà, je voudrais booster ma config, voir carrément la refaire, changer de carte mère, de carte graphique et rajouter un peu de mémoire, tout en gardant ça:
un proc Intel® Core™ 2 Duo E4600 (que je trouve largement suffisant, je l'overclock a 2,8Ghz mais je sais même pas si c nécessaire)
1 barrette de G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ
et un boitier Advance Orion 8612B LCD avec alimentation integrée de 480 Watts(un peu bruyante surtout avec cette chaleur mais c pas cher...)
...et je voudrais y ajouter ça:
une carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R
une CG Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
et 1 G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ
ca me fait un investissement d'un total de 290,27€ TTC avec les frais de port.
je voulais avoir un avis, et même plusieurs, pour savoir si tout ça est compatible et si pour se prix je peux pas trouver mieux à la limite...
merci d'avance de votre aide..
A voir également:
- Nouvelle configuration.. J'ai bon?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
4 réponses
a mon avis demande a des pros type ldlc ou rue du commerce ou autre (site qui propose des kit ou matos)
Tout cela paraît compatible. La seule remarque serait : pourquoi choisir une CG OC usine? Sur les ATI l'OC de la carte se fait avec l'overdrive de Catalyst : il faut pousser un curseur... vraiment du gâteau surtout si tu as déjà OC ton proc, tu n'aurais aucun pb. Tu pourrais gagner quelques euros ou alors passer à la 4870. L'avantage quand même de la CG que tu as choisie, c'est qu'elle a un ventirad + sérieux que ceux d'origine. Ce qui n'est pas du luxe (j'ai gagné 30C en changeant le ventirad d'origine de ma 4870). Mais si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi même pour pas cher.
OK sympa, mais j'ai pas trop envie de bricoler la carte graphique, et c vrai que le ventirad est pas de trop.. J'ai pas tout compris par rapport a l'OC usine?... qu'est ce que ça change... de toute façon, avec ça je pense pas que je l'overclockerai... elle devrai se suffire a elle même...
Sinon, question puissance de mon alim, j'ai pas besoin d'en changer?.. elle tiendra le coup?
et dernière question, 290 euro c'est raisonnable pour ma selection?...
encore merci
Sinon, question puissance de mon alim, j'ai pas besoin d'en changer?.. elle tiendra le coup?
et dernière question, 290 euro c'est raisonnable pour ma selection?...
encore merci