Novell

Résolu/Fermé
Brakta - 24 janv. 2005 à 16:52
 chwi05 - 5 oct. 2007 à 02:24
Bonjours
prièe de me répondre à cette question urgente
pourquoi les protocoles Novell
quelles sont leurs motivations
et ont ils vraiment servit les réseaux locaux
merci

6 réponses

brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
25 janv. 2005 à 11:02
bah,
tout simplement , à une époque (début des années 90)
Le réseau de PC c'était Novell uniquement (à 80 %), le réseau microsoft
était très mauvais ( hé oui, il y a eu pire ) et windows NT avec tcp/ip n'était encore pas arrivé.
Donc, en dehors des réseau constructeur (IBM, DEC ...) il ne serait venu à l'idée de personne de faire un réseau de PC autrement qu'en novell et IPX.
il y avait appletalk chez apple aussi.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Dalila Brakta
29 janv. 2005 à 16:51
Bonjour
Merci baucoups pour votre interet
je désir savoir plus de détails sur les protocoles novell, s'ils peuvent être encore utitlisés ou bien ils sont donc dépassés, et pourquoi ?
merci affiniment encore..

Dalila
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
29 janv. 2005 à 23:26
l'avantage d'ipx c'était surtout d'être routable contrairement aux premières versions des protocoles réseau de microsoft, de plus ipx ne posait pas de problème de fonctionnement avec token ring en couche 2, ce qui n'était pas le cas des protocoles microsoft.
De toute façon novell a amorcé depuis un certain temps la migration de ses systèmes vers tcp/ip de ce fait ipx devient complètement inutile (Cependant les méthodes d'adressage ipx sont bien plus performantes que les adressages ipv4)
Ipx a connu sont heure de gloire, c'était un très bon protocole, mais même novell l'abandonne...
0
Brakta Dalila
31 janv. 2005 à 16:20
bonjour
je tente à vous remercier affiniment de votre réponse ..
encore une petite question SVP:
les protocole IPX sont ils utiles dans le domaine des réseaux locaux industriels?
moi je ponse que pas tellement, que dites vous
merci....
Dalila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
31 janv. 2005 à 16:24
je pense que pas tellement aussi ;-)
0
azoll................................. falawn...................................
0