Problème avec nouvelle CG

MattBastet Messages postés 12 Statut Membre -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle CG (GTX 275 1792Mo) pour remplacer ma 7950 GT. J'ai au préalable désinstallé mes drivers et après avoir branché la nouvelle mon PC démarre "mécaniquement" (les ventilos tournent,...) mais il ne se passe absolument rien (écran noir, pas de démarrage du bios,...) alors qu'en remettant l'ancienne carte tout fonctionne.

J'ai un ACER ASPIRE E500
Carte mère: RC410-M2 (V1.0)
Pentium D (3GHz*2)
Windows XP SP2
2Go RAM

Une idée? Merci d'avance

EDIT: J'ai essayé un clear CMOS mais sans succès
A voir également:

10 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

SACRILEGE ! Mettre une GTX 275 avec un Pentium D O.o Pour commencé ta carte est complètement bridé par le processeur.
De plus, es-tu sûr que ta carte mère est compatible avec cette CG ?
0
MattBastet Messages postés 12 Statut Membre

Salut

Je ne pensais pas que le processeur pouvez à ce point brider ma carte. Justement j'aimerais savoir si ma CG est compatible avec ma carte mère (si le problème vient d'ici justement. Il y a la config complète de la carte mère sur le site du fabriquant:

http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=589&CategoryID=1&DetailName=Specification&MenuID=1&LanID=3
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Et bien oui, pour cette carte graphique il te faudrait plutôt un Core 2 Duo à 2.8Ghz minimum. Merci pour le site, je n'avais pas trouvé en cherchant sur Google.
Bon, déjà ta CM a un port PCI Express x16 1.0 alors que la GTX 275 fonctionne MIEUX (mais c'est pas obligatoire) sur un PCI E x16 2.0
Enfin elle devrai quand même marcher... donc... c'est bizarre. Tu as déjà essayer de désactiver la carte graphique intégré ?
0

Je n'ai rien dans le bios qui fait allusion de près ou de loin à la carte graphique intégrée. En revanche elle se désactive toute seule lorsque la 7950 GT est branchée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum bizarre ça... là je ne sais pas vraiment... essaie le SAV de chez Nvidia
0

Voilà quelques changements:

J'ai totalement modifié ma config j'ai maintenant
ASUS P5Q-EM
Intel Core 2 Duo E 7400

Cette fois l'ordi démarre correctement mais ne détecte toujours pas ma CG seulement celle intégrée dans la CM(même en la désinstallant ça ne fait rien...).
0

Hum très bonne config là ^^
Par contre si la CG ne marche toujours pas avec le changement de CM cherche pas, c'est la CM qui déconne. Faudra voir avec le SAV... bonne chance ^^
0

Merci encore pour tes réponses Emmanuel. Je l'ai retourné au SAV et voici la réponse que j'ai reçue:

"Cher client

Votre carte graphique est parfaitement fonctionnelle, nous avons pu démarrer sans encombre, installer le pilote nvidia et procéder à des tests 3d avec une forte charge sans rencontrer le moindre problème.

Nous vous invitons à tester cette carte avec une plus grosse alimentation.

Cordialement, Mickaël - SAV Materiel.net"

Pourtant il me semble qu'une Cooler Master 600W était suffsant non?
0

J'ai pu échanger quelques mails avec le SAV et ils m'ont conseillé une Antec 750W mais je doute que ça change quelque chose... Vos avis?
0

Une 600W de chez Cooler Master me semble pourtant bien suffisante... bizarre... Bon, je ne connais pas cette carte en particulier pour te dire exactement ça consommation mais... si tu avais la possibilité d'en parlé à un technicien ou bien de tester se serai pas mal en effet....
0