Mon adresse hotmail a été hacker

LaSalledaniel Messages postés 6 Statut Membre -  
 MwretMwet -
Bonjour,
Mon adresse hotmail que j'utilise depuis des années et qui me sert beaucoup a été hacker. Je me permet d'affirmer cela puisque ma liste complète de contacts reçoit un message mensuellement utilisant mon adresse comme expéditeur. Pour mettre un terme un terme à ces messages non solicité mes contacts n'ont que le choix de mettre mon adresse dans les spams. Ce qui m'occasionne beaucoup de problèmes! Je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces envois non souhaités cesses sans pour autant mettre fin à l'utilisation de mon compte hotmail existant (cette adresse me sert d'identifiant pour mon blog et plusieurs autres utilitaires proposés par MSN).
Que puis-je faire?
Merci de votre collaboration!
A voir également:

6 réponses

MwetMwet

Deja c est quoi le message que reçoivent tes contacts? Ils le reçoivent pas mail ou directement sur msn?
1
LaSalledaniel Messages postés 6 Statut Membre

Merci de me demander cette précision.
le message en est un que je qualifie de publicitaire renvoyant à un service Internet d'une entreprise bien connu ici au Québec: vidéotron.ca
J'ai remarqué une adresse de messagerie dans le message envoyé et candidement je l'ai utilisé pour demander que cesse ces envois, le tout vous l'aurez compris, sans résultat efficace.
0

Précision: mes contacts reçoivent un mail. Pas directement sur MSN.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il faut surtout faire attention aux sites sur lesquels tu rentres ton adresse email.
1

Je comprends et suis habituellement très attentif à cette consigne. Le fait est que je n'ai pas souvenir d'avoir transmis mon adresse pour ce genre d'usage.
Ceci dit et même si j'avais fait cette erreur, par négligence ou inadvertance, aujourd'hui je souhaite que cesse cette usurpation. Comment corriger la situation tel est mon problème.
Merci de votre conseil, qui en tout temps demeure crucial!
0
MwretMwet

Ca n est pas forcement du à une erreur de ta part, ça peut tres bien venir d un spyware/malware. Désinfecte ton pc avec ad aware ça devrait arranger la chose.
1

Ce fut mon premier réflexe. J'ai justement fait l'utilisation de ad aware et cela à qlqs reprises durant les derniers mois que j'ai ce problème d'envois non sollicité. Je suis d'ailleurs un scrupuleux utilisateur de logiciels du genre ad aware, spybot, etc. Je fais aussi usage constant de AVG et de d'autres utilitaires de ce type. Ceci dit, par acquis de conscience dès ce message terminé je vais relancer ad aware.
Ne perdons pas de vue que les envois non sollicités se font à raison de une fois par mois et ils sont habituellement envoyés trois fois de suite dans cette courte période. De tel sorte que mes contacts reçoivent jour après jour, une fois par mois ce message qui m'annonce comme étant l'expéditeur.
0
MwretMwet

Je ne pense pas que le changement de mot de passe modifie la situation, la grande tendance chez les spammeurs est d utiliser ce qu on appelle un botnet, un parc de machines infectés par des virus, qui permettent aux spammeurs d envoyer automatiquement des spams depuis les pc infectés. L avantage pour eux est triple, pas besoin d investir dans un une grande quantité de matériel informatique pour spammer en masse, pas d effort à fournir tout se fait automatiquement, et du point de vue légal c est votre pc qui a lancé les spams, donc pas eux. Ca complique beaucoup le travail pour remonter à eux voir ça le rend impossible. Ce qui me laisse à penser que l envoi de spam depuis votre ordinateur n est pas fait de mains humaines usant de votre compte hotmail, mais bien d un malware installé sur votre ordinateur.
A noter que la faible fréquence d envoi des spams à vos contacts donne l intuition qu il s agit peut étre d un spyware intégré à un programme que vous avez installé, et non pas à une infection de type botnet dont vous ne vous rendriez pas compte sans surveiller de pres votre traffic réseau. Fut un moment le logiciel Kazaa défrayait la chronique du peer to peer à cause de son grand succes, les concepteurs ont fini par y intégrer des spywares/malwares pour se rémunérer. Bien entendu rien ne vous informe de la présence de ces logiciels si vous ne jetez pas un oeil attentif aux conditions d utilisateur laborieuses à lire.
Penchant donc clairement pour la piste software je vous conseille de récuperer vos données, formater votre disque dur et repartir de neuf avec une nouvelle installation. Tachez d installer un firewall et un antivirus avant de vous connecter à internet, à l époque du ver sasser j ai vu un pc fraichement installé se faire infecté meme pas 30s apres avoir été connecté pour la premiere fois sur internet, sans meme qu une navigation n ait été effectuée. Et bien entendu éviter les sites douteux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MwretMwet

Si tu as un spyware/malware qui c est installé c est pas inconcevable qu il ait réussi à se camoufler. Essaye le microsoft malware removal tool (ou un nom du genre), eventuellement un scan en ligne sur le site avast. Sans quoi ça dépasse le champs de mes maigres connaissances. Desole de ne pouvoir faire plus.
0

J'ai fais une autre tentative, puisé à même les conseils d'une recherche faite sur google concernant mon problème. Le conseil consistait à modifier mon mot de passe sur le compte Hotmail. Croyez-vous que cela pourrait avoir une quelconque efficacité?
En fait, ma question implique une sous question, à savoir, ce type de détournement pourrait-il trouver son origine en dehors de mon ordinateur? Est-ce possible que quelqu'un utilise ma liste de contacts, que je peux supposer accessible sur les installations même de hotmail (et non à partir d'un accès mensuel à mon ordi) et sans serve pour faire ses envois..?
Le cas échéant, la correction, si elle est possible pourrait nécessité une action aussi radicale que de fermer mon compte ou j'espère faire autre chose d'efficace...
0