Petits soucis informatiques

Whisper -  
snk8 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps j'ai des petits soucis avec mon PC. Cela survient un peu n'importe comment, que je sois entrain de jouer, ou que je fais une pause de quelques minutes, le résultat est le même. L'écran se fige complètement et je ne peux rien faire mise à part redémarrer le PC. J'ai déjà testé les disques durs, les barrettes mémoires chacune à leur tour, ainsi que la carte graphique en la remplaçant par une autre pendant un temps.

On m'a dit de tester la carte-mère, le processeur ou encore l'alimentation, mais je ne sais pas comment faire tout ceci.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre pour me donner des solutions ou quelques conseils :)

2 réponses

plaiga Messages postés 269 Statut Membre 28

tu veut un consiel?
ok
POSTE CE MESSAGE DANS UN AUTRE FORUM
0
snk8 Messages postés 98 Statut Membre 27

J'ai eu le même soucis pendant un temps. Pour ma part, le problème venait du connecteur de l'alimentation du processeur (c'est le connecteur 4 broches), le connecteur avait carement cramé! Suite à cela, faux contacts donc l'ordi se figeai régulièrement, j'ai donc été obligé de changer l'alim et la carte mère. Vérifie l'état du connecteur et la tension qui en sort à l'aide d'un voltmètre (normalement c'est du 12V).
0