Installer MAC OS sur DDexterne

Résolu
nirvana04666 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nirvana04666 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrais installer un OS de mac sur un disque dur externe et pouvoir demarrer avec cet OS?
je voudrai egalement partitionner ce disque avant d'y installer MAC afin de pouvoir en conserver un partie en tant que disque de stockage NTFS..
:D merci de vos reponses, a bientot!
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Selon le type de Mac et le système, il est possible d'installer Mac OS X sur un DD externe mais, pour qu'il soit bootable, il faut, pour un Mac PPC, qu'il soit relié en FW et pour un Mac Intel, FW ou USB2.
L'installation peut se faire à partir d'un disque système universel ou en clonant un autre disque dur.
0
nirvana04666 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'acc merci ^^ mais c'est pas pour un ordi APPLE .. =D c'est un disk dur en USD2.0 et c'est pour BOOTER l'ordinateur sur lequel je le branche en USB avec cet explorateur MAC... =D
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

bonjour,

en plus d'être totalement illégal, ça marchera pas.

Puis les perfs médiocres que ça doit donner en passant pas de l'USB/FW... hu hu ^^
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Merci Aiglenoir, d'avoir répondu dans le bon sens, la question posée pouvant induire en erreur ;-)
0
nirvana04666 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok .. =D bah merci, je laisse tomber alors!
a bientot et bonne continuation ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et dites, si jamais j'y installe Windows titanium (que j'ai de facon legale :) ) sur mon DD externe.. ^^
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Windows titanium est illegale ;-)
0

... mais imaginons =D
est ce que je peux regler mon windows BOOT qui serait sur le DD afin qu'il ne déco pas tous les ports USB en démarrant .. ce qui serait facheux lors du BOOT par port USB ... >_<
merci encore de vos reponse :p
0