Erreur partmgr.sys

Résolu
natjac Messages postés 5 Statut Membre -  
 DARTH OMEGA -
bonjour, J'ai un problème avec un pc lorsque je MET LE CD WINDOWS XP PRO sur fnd d'écran bleu il m'écrit : un problème
a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur

Le problème semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys page_fault_in_nonpaged_area

Assurez vous que tout nouveau matèriel ou logiciel est installé correctement ou s'il s'agit d'une nouvelle installation consulté votre fabricant matèriel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour necessaire

Si les problèmes persistent, desactivez ou supprimez tout matèriel et logiciel nouvellement installé.

Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache en ombrage.

Si vous ête obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez l'odinateur et appuiyer sur F8 pour selectionere les options de demarrage, selectionner le mode sans echec.

info technique stop : 0X00000050 (0XF87C04AB, 0x0000000, 0XF87CC04AB, 0X000000)
partmgr.sys-address F87C04AB
base at F87BE000, Date stamp0000000

JE NE PEUX RIEN FAIRE NI DEMARREZ EN MODE SANS ECHEC apparament quand je met une disquette il ne fait rien non plus il ne reconnait que le lecteur cd

merci

10 réponses

flymen

Bonjour,
avez trouvé une solution à votre pbm, car j'ai le même : erreur "partmgr.sys"
Impossible de démarrer Windows même en mode sans échec
J'ai besoin de récupérer mes dossiers.........

Merci d'acance
6
Cerge

Bonjour,

mais kentech, tu n'a pas repondu aux préoccupations des gens, nous cherchons une réponses aux multiples questions que nous nous posons sur ce points partmgr.sys jusque la moi je n'ai pas encore uns solution sur ça !
3
Utilisateur anonyme

bonjour
jai le meme probleme alors j'ai contacter le suport de site microsoft ils me repond que
01/ une perdre dune party de memoire ca veut dire changer la ram
02/ lecteur cd ne peu pas lire les fichiers systeme alors probleme mecanisme de lecteur
et bon chance
0
fred

as tu trouver une solution a ton probleme car g la meme erreur
merci
0
Kentech Messages postés 2 Statut Membre 10

Déjà répondu et expliqué le problème, voir réponse de kentech
0
ptite remarque

pour un professionnel 2 participations en 5 ans !!!!
professionnel a eviter !!!!
0
ptite remarque

https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Kentech
0
ptite remarque

mr le plombier j'ai une fuite a la maison

reponse : changer toute la salle de bain

c'est le style de kentech
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djilalibaghdadi Messages postés 1 Statut Membre

salut j'ai l meme souci que toi pourrais tu me dire si tuas resolu ton probleme si oui comment as tu fais stp merci d avance
0
cerge

Djilali, je n'ai toujours pas une reponse claire mais un maintenancier de la place m'a demande de verifier les pins de mon disque dur si ils ses connectent bien avec la carte mère. parce que chez moi quand je cherche à reinstaller XP et que j'arrive au niveau de choisir une partition il me demande de partitionner mon disque dur en appuyan sur C. je l'ai ffais mais aussi avec une assistance que j'ai reçu tjrs le ne quand vous allez aprtitionner il faut au moins reduis la taille de votre disque et laisser au moins 8 Mo non-partitionner ainsi sa pourra marché mais il n'arrive pas à la fin et il me ramene à la page bleu (écrn bleu avec erreur partmgr)

c'est un Acer 1360 inspiron
0
studioman

Salut !!moi j'ai le meme problem " partmgr.sys" ki apparement est directement liée a mon disk dure ......je m'explik !!....je travail dans un studio d'enregistrement donc l'ordi tourne tous les jours , mais jje n'y suis pas allé depuis 2 jours ;Du coup le jour suivant j'allum l'ordi kant la barre de demarage se blok a moitié et mon disk dure se met a faire un klak-klak_klak-klak......etc
donc la .....je redemare, re meme problem !!!donc je redemarr encor une fois ,avec cd de reparation (fourni xp) ,la il fait son travail (mon disk dure s"etant arrete entre temp) et la a ma grande surprise il m'anonce k'il ne trouve pas le disk dure !!! alors kil et repéré dans mon bios alors je refait puis la il me dit d'inseré le disk d'instal de mon disk dure fourni pas le fabrikant chose ke je ne posséde pas donc je relance automatikement et la le message suivant aparait/un problème
a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur

Le problème semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys page_fault_in_nonpaged_area

Assurez vous que tout nouveau matèriel ou logiciel est installé correctement ou s'il s'agit d'une nouvelle installation consulté votre fabricant matèriel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour necessaire

Si les problèmes persistent, desactivez ou supprimez tout matèriel et logiciel nouvellement installé.

Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache en ombrage.

Si vous ête obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez l'odinateur et appuiyer sur F8 pour selectionere les options de demarrage, selectionner le mode sans echec.

info technique stop : 0X00000050 (0XF87C04AB, 0x0000000, 0XF87CC04AB, 0X000000)
partmgr.sys-address F87C04AB
base at F87BE000, Date stamp0000000 donc ca commence serieusement a me gonflé kar j'ai des morco de musik en multipise (ki son tres important ) dont j'ai besoin rapidement .....j'ai pas envie de tous rejoué!!!kar sa ,sa va pas faire rire tous le monde o studio !!!LOL
alors si kelk'un peu m'eclairé sur cette affreuse situation tres tres stressente,je lui en serais tres reconaissant!
Plissssssfosssss MG Record'S CréatiVSound Production
0
wangers of fear

la "failure" du "blue screen of the death( don't fear the ripper with windows anymore) ayant l'intitulé partmgr.sys signifie gentiment que le disque agonise dans certaines de ses zones..
Le remède consiste à démarrer avec un cd "gsparted"( téléchargeable n'importe où ) et de redimensionner son disque en quatre parties.
rebootez avec un cd d'installation et formatez chaque partition
0
dav

Utilises un live cd linux pour récupérer tes données.
0
studioman

merci dav ......mais sa fait six mois ke j'ai resolue le problem .....j'ai racheté un dd car en fait l'autre dd a une panne electrique (composant ki alimente le dd)
allé a + monsieur Dav et passe le bonjour a vanina .....lol
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

rien trouver et fatiguer mais vous pouvez chercher ici :

https://support.microsoft.com/en-us
0
lolibop

Bonjour à toutes, tous,

Je vous donne la procédure que j'ai du faire sur un dd seagate d'un portable.

Suite à plusieurs diagnostiques le DD était mort (les outils sont téléchargeables chez les constructeurs).
J'ai utilisé Ultimate boot cd et en utilisant un Fdisk quelconque, j'ai coupé mon disque en 4 partitions. J'ai ensuite essayé d'installer windows sur la premiere, il a refusé. "Disque déféctueux". J'ai donc installé sur la seconde. Et là ça a marché.
J'avais donc trouvé la zone de secteurs cassés. J'ai relancé mon Fdisk et j'ai supprimé complètement la premiere partition, et j'ai fait la partition principale avec tout le reste des secteurs. (J'ai donc fait un Disque de 30Go à partir d'un disque de 40). L'emputation du membre gangréneux ainsi faite, j'ai refait mon install.

@+
Lolibop
0
DARTH OMEGA

bonjour a tous
j'ai le même problème que vous sur l'ordinateur portable suivant :

acer aspire 5630
- 512 (ram) ;
- nvidia geforce 7300 go
- intel dual core 2.3 (il me semble )
- DD samsung 160 gb PATA

_ Et j'ai reçus le message suivant :

" un problème

Si vous ête obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrez l'odinateur et appuiyer sur F8 pour selectionere les options de demarrage, selectionner le mode sans echec. "

_ Je me suis alors dit qu'il suffisait d'installer un autre système d'exploitation ;
C'est donc ce que j'ai fait , j'ai mit le CD de "XP MEDIA CENTER " ;
le formatage commence mais ne vas pas au dela de 0 , 1 ou 2% puis il se stop ; j'ai essayé plusieurs fois mais encore , encore et encore ... la même chose ; puis en réessayent de nouveau l'installation il me dit que mon disque dur est endommager ou de vérifier qu'il est bien brancher ;
je ne pence pas qu'il soit endommager " physiquement " car il n'est âgée que de quelque semaines .

_ c'est ensuite que j'ai essayé la fameuse technique des quatre partition afin de trouver la bonne ou installer le système d'exploitation . mais a chaque foie que veut créé des partition que ça soit avec " ultimate boot cd " ou avec le menu de " XP MEDIA CENTER " je reçoit un message disant que les partition son endommager .

_ J'ai ensuite voulu formater à bas niveaux avec " active@killdisk " mais encore une foie le formatage commence à 0% et ne continu pas ! ..... >_< chikushoo !!!!!

_ De plus il est assez fréquent que mon disque dure n'ai pas reconnu par le système d'exploitation , par " ultimate boot cd " ou " active@killdisk " ; en revanche le biose le repère toujours .

En attente d'une réponse

Cordialement merci d'avance .
0