Distirb Live Clef USB

Fermé
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 24 janv. 2005 à 15:29
 kmf - 24 janv. 2005 à 19:54
Bonjour.
Je me suis acheté une clef usb/baladeur MP3 de 128Mo et souaiterai essayer une distrib Live pour clef USB, malheuresement, toutes les ditrib que j'ai essayé ne proposent qu'une disquette de boot et non un cd de boot, vu que je n'ai pas de lecteur disquette, c'est pas facile ^^
Donc, ya t'il une live USB qui propose une image cd pour booter sur le port USB ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 2
24 janv. 2005 à 16:11
Je te conseille de regarder au niveau de "system rescue cd" :
http://www.sysresccd.org

tu télécharges la derniere version, la graves, booter sur le cdrom, et taper
(attention, clavier americain par defaut
devant
boot :
menu

et en se baladant dans les menus, on s'apercoit qu'on peut faire "booter" sur la cle usb !!!
0
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
24 janv. 2005 à 19:26
J'ai toujours cette distrib a portée de main et pourtant comme un c** je savait pas qu'on pouvait faire ca ^^.

J'ai fait comme tu m'a expliqué, 'jai bien trouvé comment booter sur la clef usb et... rien nada quoick qeudale... la clef usb se met a bosser et jme retrouve quand même sous Sysresc.
J'essayerai sous un autre ordi, peut être que ca marchera mieux...
0
Je ne peux pas t'aider pour la question comment demarrer directement depuis la cle usb (au niveau bios) mais si tu cherches seulement a creer un cd de boot en utilisant une image de disquette, ca c'est facile a resoudre.
Dans l'hypothese que tu as access a un systeme Linux avec graveur il faut copier le fichier "image-disquette" sur le disque dur et creer avec ca une image iso pour cd et apres le graver sur un cd. Supposons que l'image-disquette se trouve dans le repertoire actuel et qu'il y ait un cd vide dans le graveur:

mkdir cdimage
cp image-disquette cdimage/
mkisofs -b image-disquette -r -o cd_image.iso cdimage/
cdrecord -v speed=xx dev=x,y,z cd_image.iso

(4 lignes!)
ici tu remplace "xx" par la vitesse de ton cd-graveur et "x,y,z" par les numeros de devices de ton graveur (a trouver avec: "cdrecord -scanbus").
Bien-sur pour la gravure du l'image iso: cd_image.iso tu peux aussi utiliser un autre logiciel en Linux ou Windows a condition que ca grave correctement l'image (sans desballer et emballer ce qui revient a enlever l'option "-b ...." cruciale pour le boot). En Nero il y a une option "graver une image".
Avec cette methode tu gaspilles bien sur presque tout un cd. Si tu veux tu peux avant la commande "mkisofs ..." copier pleine de fichiers/repertoires dans le repertoire "cdimage/..." . Apres la gravure ces fichiers se trouveront aussi sur le cd. Comme ca tu auras un cd de boot et de saufgarde a la fois.
0
(encore le bug de font et une negligence de ma part, desole!)
0