Convertir le format .omg en .wma ?

izabel -  
 ordiminnie -
Bonjour, je voudrais convertir de la musique au format .omg (minidisc) au format .wma pour que je puisse le graver sur cd-r et que n'importe quel lecteur audio puisse le lire.
Le logiciel fournit avec le minidisc est Sonicstage et apparement mon stystème d'exploitation windows XP ne permet pas la gravure ! existe-t-il soit un logiciel gratuit de convertion tout format soit une mise à jour de XP qui permetterait cette gravure ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Izabel
A voir également:

4 réponses

deylac Messages postés 118 Statut Membre 110

salut !

Ton problème est à quel niveau... parce que les problèmes sonicstage, c'est assez fréquent !
Tu peux utiliser sonicstae sans problèmes ? Parce que si c'est le cas, t'as pas un moyen de rapatrier tes données sur ton disque dur, et ensuite de les convertir ? Je ne suis pas un pro de sonicstage, c'est ma copine qui a un Net MD... mais je sais qu'il y a des problèmes entre XP et Sonicstage (c'est sur mon PC qu'elle fait ses transferts !).
Tu as un exemple de problèmes sur ce site même là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1124685-Probl%E8me-sur-Sonicstage-2-2

et si tu veux la soluce à un problème de fonctionnement de Sonicstage... si tu as le correctif XP KB840987 (tu peux voir ça dans ajout\suppr de programmes), peut-être ton problème sera-t-il réglé par ça :
http://www.openmg.com/support/en/840987/index.html

Mais si c'est juste que tu ne sais changer le format... je pense que Sonicstage peut le faire.

Mais si c'est encore autre chose, que ton PC ne peut pas graver, c'est encore un tout autre problème !

Alors, merci de préciser ton problème...

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
1
izabel

Salut Deylac,
Merci pour ta réponse, en fait il semblerait que la version de SonicStage que j'ai c'à d 2.0 ne me permette pas de graver des morceaux que j'ai enregistré moi-même avec le hi-md. J'ai essayé de télécharger une version plus récente mais en vain.
Izabel
0
deylac Messages postés 118 Statut Membre 110 > izabel

salut !

ok... ça ne m'éclaire pas beaucoup, mais bon ! Le titre de ton topic est "convertir le format .omg en .wma ?"... alors peux-tu le faire avec Sonicstage ? Si oui, et que comme tu viens de le dire ton problème est que "la version de SonicStage que j'ai c'à d 2.0 ne me permette pas de graver des morceaux que j'ai enregistré moi-même avec le hi-md", alors, là, j'ai peut-être une idée.
Je sais que sur sonicstage il y a "Music Drive". En fait c'est un emplacement sur ton disque dur. Si tu retrouves où sont tes fichiers de music drive par l'explorateur Windows, tu pourras récupérer tes fichiers convertis en wma par soncistage et les graver avec un autre logiciel type nero.
Vraiment, je suis désolé, mais tu n'es pas très claire. J'espère réussir à t'aider.

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
0
darkelda

je vous voit tous a cherhcer le moyen de convertir le format "*.omg" en "*.wma" ou autre mais chose importante que je tiens a préciser c'est que ce format est un format propriétaire donc exclusif à sony par conséquent un fichier en "*.omg" reste en "*.omg" alors ne faites pas les memes erreurs que moi en supprimant ma base de données (pour la gestion des droits des musiques) et surtout GARDER UNE COPIE DE VOS FICHIERS DANS UN AUTRE FORMAT QUE "*.omg"

_darkelda
0
bapt

hello tout le monde
Ca fait une éternité que je cherche à pouvoir graver mes enregistrements MD sur CD (et donc en .wma pour que ça soit compatible partout) mais je ne trouve aucune solution avec sonicstage... Je me demande s'il n'y a pas d'autre programmes moins foireux qui accepteraient de faire des transferts du MD sur l'ordinateur par usb... Si qqun en trouve un, prévenez nous!!! en attendant je continue mes recherches et je pense qu'il vaut mieux abandonner définitivement sonicstage!!
_Bapt
0
ordiminnie

salut en fait ya moyen de convertir les omg en wma avec sonic stage...je sais plus comment mais c pas compliqué à trouver sur le logiciel (j'y arrivai quand je l'avais et je suis loin d'être une pro de l'ordi!!). Seulement mon logiciel bugait tout le temps et j'ai du l'enlever...maintenant j'ai plus moyen de convertir les fichier qui me reste en wma!! qqun pourra t il m'aider?
0