Serieux problème Disque dur externe

Goku GT Messages postés 173 Statut Membre -  
Goku GT Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,

je veux installer kubuntu sur mon disque dur externe et j'ai utilise l'outil de partitionement. Donc j'ai fais la partition et tout et je pense qu'un ami a du toucher a un annuler (j'en suis meme a peu pres sur et je suis fou de rage) et en faite maintenant quand je veux ouvrire mon disque dur sa me met qu'il n'est pas accessible et qu'il est illisible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp parce que j'ai vraiment pas envie qu'il soit foutue.
PS: En plus je lui avais dit qu'il fallais pas le toucher, si quelqu'un ne peut pas m'aider, je pense faire un assassinat :'(
A voir également:

26 réponses

MwetMwet

Quand tu as installé kUbuntu sur ton disque dur il a du formater la partition concernée en utilisant un systéme de fichier (ext3) que windows ne peut absolument pas lire (il ne gére que le NTFS et le FAT32) Cela explique pourquoi tu n as pas accés à la partition, toutefois dans le cas d une partition (à savoir tu as un disque segmenté en plusieurs parties et tu n as formaté en ext3 qu un segment: la dite partition) cela ne devrait pas concerner tout le disque. Donc de mon humble avis ton pote n a rien à voir dans l affaire et tout cela est parfaitement normal.
0
Goku GT Messages postés 173 Statut Membre 2

Ok meme si il a appuier sur annuler sa ne l'aurai pas endommager ?

Et maintenant faudrais que je trouve le moins de pouvoir l'utiliser de nouveau, parce que j'ai tout mes fichiers dessus et plus particulierement des photos et des photos precieuse de mon grand pere qui est decede y'a pas longtemps et ce sont des souvenirs que je ne veux absolument pas perdre.
0
MwretMwet

Non si il avait appuyé sur annuler ça aurait annulé, point barre. Visiblement tu as agi sur l ensemble du disque dur et non pas sur une partition. Pour retrouver les documents perdus fais un formatage rapide en NTFS, puis utilise un logiciel de recouvrement de données. Mais tu n as aucune guarantie de recouvrer l ensemble des données. Sache que la Gendarmerie nationale arrive à retrouver des données sur un disque dur même apres plusieurs formatages, y a donc de l espoir.
0

Par apport a la gendarmerie, tu veux dire que si je veux retrouver tout mes fichires, faut que je l'emmene las bas ?

Et pour retrouver mes fichiers j'ai easy recovery pro mais sur mon pc qui a vista, il ne me trouve aucun disque dur alors que mon pere marche sur xp et le logiciel trouve ses disques durs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MwretMwet

Non je disais cela pour t indiquer que techniquement la manip était possible et que ton cas n était pas irrémédiable, mais si ça marche pas effectivement tu peux aller à la gendarmerie tu leur dis que tu penses avoir commis un crime, que toutes les preuves sont sur ton disque dur et que t aimerais bien une copie des preuves pour la postérité. Je déconne hein fait pas ça hein j ai pas envie que tu découvres en prison que l amour est possible entre deux hommes.
Avant de tenter de recouvrer les données fait un formatage rapide du disque en NTFS sinon le disque ne sera pas reconnu, vista ne gérant pas le NTFS non plus.
0

Ok et une fois le formatage rapide fini, pour retrouver mes données je peux faire comment exactement ? (en restant legal hein ^^)
0
MwretMwet

Et bien tu utilises easy recovery pro. Dans la mesure où t as la licence bien sur. Sans quoi là tu peux aller à la gendarmerie pour te dénoncer et ils se feront surement une joie de t aider. Bonne chance dans la résolution de ton probleme.
0

J'ai une version legal mais le probleme c'est qu'il ne trouve pas mes disques durs, quand je lance un test y'a aucun disques durs
0
MwretMwet

Arf ça se complique. Pourtant t as bien réussi à le formater le disque dur visiblement, donc ton pc le reconnait. Mais le logiciel veut pas. Là j avoue que je ne sais pas quoi te dire. Va sur telecharger.com et essaye de trouver un logiciel équivalent en freeware, tente le coup avec et tiens moi au jus.
0

Ok sa marche
0
MwretMwet

Nickel, je te souhaite de retrouver l ensemble des données.
0

J'ai trouver le logiciel pc inspector files recovery (et quand j'ai dis sa marche dans le sens je te tiens au courant)
0
MwretMwet

OK ça marche, moi pendant ce temps je vais croiser les doigts pour toi.
0

Je veux ouvire le programme, mon pc ne l'ouvre pas, et le processus est ouvert. Bon je crois que je vais installer linux sur mon pc en supprimant tout meme vista (sauf les fichiers de mon DD, que je n'est pas encore formater). C'est possible ?

Parce que j'en n'ai marre de tout ces bugs, pour ce soir j'ai eu ma dose, sa suffit et c'est pas la 1ere fois.
0
MwretMwet

Bien sur c est possible, sers toi du cd de kubuntu pour se faire. Toutefois je ne te guarantis pas que tu puisses récuperer les données d ubuntu. Ca ne veut pas dire que c est pas possible mais ça risque d etre plus compliqué. En tout cas je pourrai pas t aider plus je suis un newbie de linux.
0

Ok merci la je vais essayer une derniere fois avec Getdataback ntfs
0

J'arrive pas a l'utiliser ^^', il est pas aussi simple que les 2 autres.
0
MwretMwet

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/tutorial-recuperation-donnees-sujet_222767_1.htm

Là je peux rien faire de plus, si ce tutoriel ne te parle pas tu tapes "tutoriel recuperer des données" dans google et tu fais avec les résultats.
0

J'ai trouver comment faire fonctionner le programme, la il fait une analyse.

Merci pour le tuto.

J'ai lancer une recuperation de fichier. Il vas me mettre 11H pour le faire -_-', vas falloir que je sois patient.
0

Je n'ai pas formater mon disque, peur de ne rien retrouver apres.
0

Je n'arrive pas a formater, quand je fais clique droit sur le disque, il y a la fenetre qui devient blanche et qui dis que windows explorer ne marche pas alors faut que je redemarre le processus
0