écran bleu et compte a rebours...
ann
-
peu importe Messages postés 98 Statut Membre -
peu importe Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
dsl de poser cette qust peut être ridicule mais je suis absolument nulle en informatique...
mon ordi portable m'a fait un écran bleu avec message blanc avec un compte a rebours, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais j'ai eu tellement peur que je l'ai éteins! puis j'ai rallumé et tout allait nikel...
mais la ca a recommencé hier, et aujourd'hui, donc la je flippe légèrement...
pour info la première fois que c'ets arrivé mon ordi soufflait comme un fou et était bouillant mais la les 2 dernières fois je l'avait allumé mm pas 1heure avant et il était nikel...
voila j'ignore si c'est normal, mortel ou inoffensif mais si qqn pouvait m'aider ca serait sympa...
je reste a disposition s'il y a besoin d'info supplémentaires...
dsl de poser cette qust peut être ridicule mais je suis absolument nulle en informatique...
mon ordi portable m'a fait un écran bleu avec message blanc avec un compte a rebours, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais j'ai eu tellement peur que je l'ai éteins! puis j'ai rallumé et tout allait nikel...
mais la ca a recommencé hier, et aujourd'hui, donc la je flippe légèrement...
pour info la première fois que c'ets arrivé mon ordi soufflait comme un fou et était bouillant mais la les 2 dernières fois je l'avait allumé mm pas 1heure avant et il était nikel...
voila j'ignore si c'est normal, mortel ou inoffensif mais si qqn pouvait m'aider ca serait sympa...
je reste a disposition s'il y a besoin d'info supplémentaires...
A voir également:
- Fond d'écran compte à rebours pc
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Pc lent - Guide
9 réponses
peu importe
Messages postés
98
Statut
Membre
14
Chez moi au delà de quatre fautes par ligne c'est manque de respect donc poubelle ; question de santé.
quand il a trop chaud il bug ecran bleu ou s'eteint d'un coup
le mieux tu l'amene (si garantie) l'endroi ou tu a acheter
ou
quelqun tu connai assez fort dans linformatique quil peux voir la panne niveau hardware
le mieux tu l'amene (si garantie) l'endroi ou tu a acheter
ou
quelqun tu connai assez fort dans linformatique quil peux voir la panne niveau hardware
Bonsoir,
En effet c'est inquiétant. Ca fait longtemps que Vista est sur cet ordinateur ?
A-t-il un antivirus ?
Le firewall est il activé ?
Les mises à jour de Windows sont elles effectuées ?
Celles de Firefox ? C'est quelle version d'ailleurs de Firefox ?
Quand il souffle, regarder la liste des processus en faisant Ctrl+Alt+Del, classer par ordre de CPU, et donner les noms des 3 processus les plus consommateurs.
Cordialement,
En effet c'est inquiétant. Ca fait longtemps que Vista est sur cet ordinateur ?
A-t-il un antivirus ?
Le firewall est il activé ?
Les mises à jour de Windows sont elles effectuées ?
Celles de Firefox ? C'est quelle version d'ailleurs de Firefox ?
Quand il souffle, regarder la liste des processus en faisant Ctrl+Alt+Del, classer par ordre de CPU, et donner les noms des 3 processus les plus consommateurs.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
raison de + ; question de fiabilité et de crédibilité des infos données aussi... quelqu'un qui ne fait que des fautes ne se relit pas et ne réfléchit pas ; donc c'est out d'office.
Ann les questions ne sont pas ridicules ;
Vista est très gourmand et fait chauffer les ordinateurs, ce qui explique le niveau élévé du bruit de ventilation, et explique probablement les plantages (écrans bleus) que tu mentionnes.
Si en plus il y a un virus, c'est encore pire.
Je te propose de vérifier la sécurité de base de ton PC :
Faire Démarrer (Rond multicolore en bas à gauche) / Panneau de configuration (2econde colonne) / Centre de Sécurité.
Indiquer les résultats affichés :
Le parefeu est-il activé ?
Les mises à jour sont elles activées ?
La protection contre les programmes malveillants ?
Les autres paramètres de sécurité ?
Cordialement,
Vista est très gourmand et fait chauffer les ordinateurs, ce qui explique le niveau élévé du bruit de ventilation, et explique probablement les plantages (écrans bleus) que tu mentionnes.
Si en plus il y a un virus, c'est encore pire.
Je te propose de vérifier la sécurité de base de ton PC :
Faire Démarrer (Rond multicolore en bas à gauche) / Panneau de configuration (2econde colonne) / Centre de Sécurité.
Indiquer les résultats affichés :
Le parefeu est-il activé ?
Les mises à jour sont elles activées ?
La protection contre les programmes malveillants ?
Les autres paramètres de sécurité ?
Cordialement,