écran bleu et compte a rebours...

ann -  
peu importe Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

dsl de poser cette qust peut être ridicule mais je suis absolument nulle en informatique...
mon ordi portable m'a fait un écran bleu avec message blanc avec un compte a rebours, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais j'ai eu tellement peur que je l'ai éteins! puis j'ai rallumé et tout allait nikel...
mais la ca a recommencé hier, et aujourd'hui, donc la je flippe légèrement...
pour info la première fois que c'ets arrivé mon ordi soufflait comme un fou et était bouillant mais la les 2 dernières fois je l'avait allumé mm pas 1heure avant et il était nikel...

voila j'ignore si c'est normal, mortel ou inoffensif mais si qqn pouvait m'aider ca serait sympa...

je reste a disposition s'il y a besoin d'info supplémentaires...
A voir également:

9 réponses

oooh

Lui apporter une réponse au lieu de critique
lis un peu en dessus ^^
1
peu importe Messages postés 98 Statut Membre 14

Chez moi au delà de quatre fautes par ligne c'est manque de respect donc poubelle ; question de santé.
0
frax06 Messages postés 273 Statut Membre 16

c'est un quoi comme ordi done moi des infos
0
ann

c'est un asus G2S avec vista...

et pour l'histoire de chauffe il se met juste en écran bleu avec le compte a rebours, mais il l'a fait qu'une fois, les 2 autres fois il était normal
0
oooh

quand il a trop chaud il bug ecran bleu ou s'eteint d'un coup

le mieux tu l'amene (si garantie) l'endroi ou tu a acheter

ou

quelqun tu connai assez fort dans linformatique quil peux voir la panne niveau hardware
0

Bonsoir,

En effet c'est inquiétant. Ca fait longtemps que Vista est sur cet ordinateur ?
A-t-il un antivirus ?
Le firewall est il activé ?
Les mises à jour de Windows sont elles effectuées ?
Celles de Firefox ? C'est quelle version d'ailleurs de Firefox ?
Quand il souffle, regarder la liste des processus en faisant Ctrl+Alt+Del, classer par ordre de CPU, et donner les noms des 3 processus les plus consommateurs.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oooh

je suis absolument nulle en informatique vous croyer quil ou elle vas comprendre??????
^^
0
ann

c'est exactement ca...

j'ai avast, il me dit svt il a fait les mises a jours, et je le fait une fois par mois a peu près...
j'ai vista depuis que j'ai acheté l'ordi (2ans presque), et le reste j'ai pas tout compris... (dsl je suis vraiment pas douée)
0
oooh > ann

ammene quelqun tu connai assez fort dans linformatique quil peux voir la panne niveau hardware et sotfware
on voudrais bien t'aidé mais c'est vraiment tres dur a suivre si tu connai pas dans la domaine informatique ^^
0
ann > oooh

ok merci qd mm...

mardi il va faire un tour chez boulanger alors!... merci qd mm en tt cas!
bonne soirée
0

Lui apporter une réponse au lieu de critiquer
0
frax06 Messages postés 273 Statut Membre 16

mais on n'est pas chez toi
0

raison de + ; question de fiabilité et de crédibilité des infos données aussi... quelqu'un qui ne fait que des fautes ne se relit pas et ne réfléchit pas ; donc c'est out d'office.
0

Ann les questions ne sont pas ridicules ;

Vista est très gourmand et fait chauffer les ordinateurs, ce qui explique le niveau élévé du bruit de ventilation, et explique probablement les plantages (écrans bleus) que tu mentionnes.

Si en plus il y a un virus, c'est encore pire.
Je te propose de vérifier la sécurité de base de ton PC :

Faire Démarrer (Rond multicolore en bas à gauche) / Panneau de configuration (2econde colonne) / Centre de Sécurité.

Indiquer les résultats affichés :

Le parefeu est-il activé ?
Les mises à jour sont elles activées ?
La protection contre les programmes malveillants ?
Les autres paramètres de sécurité ?

Cordialement,
0