L'alimentation

maxime -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
boitier : gigabyte gz-x1 40.95 euros
Alimentation : Silverstone Strider ST50F - 500W 59,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 39,29 €
Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 149,99 €
Carte mère : Asus P5Q Pro 126,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 64,99 €
Carte graphique : XFX GeForce GTX 260+ 896 Mo BLACK EDITION 214,99 €

est-ce que l'alimentation suffit ? ou est ce que je doit prendre une 600W ?

merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Oui, elle suffira. C'est une alim de marque certifiée 80+

Dommage qu'elle n'est pas modulaire... attention si tu as un petit boîtier !

A +++ :)
0
maxime

a je ne sais pas ce que ca veut dire tu peut m'expliquer, merci ?
sinon le boitier c'est celui là :
https://www.ldlc.com/
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037 > maxime

La certification 80+ est une preuve de performances. Premièrement ça veut dire que la puissance effective de l'alim n'est pas inférieure à celle indiquée dessus par le constructeur. Ainsi, une alim 500 W 80+ délivre réellement 500 W !

Si l'alim est en + modulaire, cela signifie que pour l'installer, tu ne branches que les câbles dont tu as besoin. Cela évite de laisser pendre des câbles dont tu n'as pas besoin dans ton boîtier ! Du coup, ça améliore la ventilation.

Sinon par rapport à ton boîtier c'est une tour moyenne, elle est bien, rien à redire !

Voilà, j'espère t'avoir aidé, A +++ :)
0
maxime > GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci pour les explications c'est pluot important.
par contre sur le site ldlc ils disent qu il y a 2 ventils ??? ou est ce que tu avait vu qu il y en a que 1 ?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037 > maxime

Non c'est bon il y a bien deux ventilos... j'ai réédité mon message ! A +++ :)
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Je te conseille celle-ci à peine + chère... mais modulaire !

https://www.materiel.net/

A + :)
0
maxime

ok merci je prend celle la mais en quoi ca consiste le modulaire ?
0
Utilisateur anonyme

tu peux retirer les câbles qui ne te servent a rien, ça apporte un gain de ventilation (moins de câbles qui gênent) , de facilité de montage et de beauté (un PC avec pas beaucoup de câbles c'est toujours plus joli :D)
0