DSL: Problème Wifi
e101mk2
Messages postés
6
Statut
Membre
-
e101mk2 Messages postés 6 Statut Membre -
e101mk2 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je vien d'installer DSL (http://www.damnsmalllinux.org/index.html sur un vieu ordinateur portable.
Le problème est que j'arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi.
N'existant aucun driver, j'ai du me rabatre sur ndiswrapper. Il me dit que le driver est installé, et que le periferique est présent.
Mon problème vien de iwconfig.
Impossible de le configurez wlan0.
Lorceque je fait iwconfig wlan0 essid monssid
Aucune erreur n'est affiché, mais quand j'execute la commande iwconfig,
Essid de wlan0 est toujours: off/any
cepandant quand je fait un iwlist wlan0 scan, ma box est bien afficher.
iwconfig me marque
Warning: driver for device wlan0 recommand version 18 of wireless Extension, but has been compiled with version 16, therefore some driver features may not be available...
Je ne sait pas si il y a un rapport.
merci
je vien d'installer DSL (http://www.damnsmalllinux.org/index.html sur un vieu ordinateur portable.
Le problème est que j'arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi.
N'existant aucun driver, j'ai du me rabatre sur ndiswrapper. Il me dit que le driver est installé, et que le periferique est présent.
Mon problème vien de iwconfig.
Impossible de le configurez wlan0.
Lorceque je fait iwconfig wlan0 essid monssid
Aucune erreur n'est affiché, mais quand j'execute la commande iwconfig,
Essid de wlan0 est toujours: off/any
cepandant quand je fait un iwlist wlan0 scan, ma box est bien afficher.
iwconfig me marque
Warning: driver for device wlan0 recommand version 18 of wireless Extension, but has been compiled with version 16, therefore some driver features may not be available...
Je ne sait pas si il y a un rapport.
merci
A voir également:
- DSL: Problème Wifi
- Dsl linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dsl speed - Télécharger - Divers Web & Internet
- Dsl test - Télécharger - Box & Connexion Internet
- Verifier branchement dsl fibre - Forum Freebox
- Freebox pop bloquée à l'étape 2 - Forum Freebox
5 réponses
Salut, t'a essayé avec d'autres versions de drivers windows ?
sinon t'as ca aussi http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk
sinon t'as ca aussi http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk
Salut, il existe que des drivers pour win98 winMe et WINNT (2000), j'ai pris celui de Windows 2000, les autres pose le meme probleme, de toute façon.
Cepandant, j'ai utlisée ndiswrapper en ligne de commande, mais la distribution fournit aussi une interface graphique pour ndiswrapper + iwconfig. Cepandant elle plante en disant "Connection Failed", donc je me suis restreint a la ligne de commande.
Cepandant, j'ai utlisée ndiswrapper en ligne de commande, mais la distribution fournit aussi une interface graphique pour ndiswrapper + iwconfig. Cepandant elle plante en disant "Connection Failed", donc je me suis restreint a la ligne de commande.
Salut, il existe que des drivers pour win98 winMe et WINNT (2000), j'ai pris celui de Windows 2000, les autres pose le meme probleme, de toute façon.
Cepandant, j'ai utlisée ndiswrapper en ligne de commande, mais la distribution fournit aussi une interface graphique pour ndiswrapper + iwconfig. Cepandant elle plante en disant "Connection Failed", donc je me suis restreint a la ligne de commande. je ne peux pas utiliser ndisgtk vue que gcc ou make n'est pas present. De plus, normalement (je croit), on as pas besoin d'une interface pour configurez la carte sans fils...
Merci de ton aide
Cepandant, j'ai utlisée ndiswrapper en ligne de commande, mais la distribution fournit aussi une interface graphique pour ndiswrapper + iwconfig. Cepandant elle plante en disant "Connection Failed", donc je me suis restreint a la ligne de commande. je ne peux pas utiliser ndisgtk vue que gcc ou make n'est pas present. De plus, normalement (je croit), on as pas besoin d'une interface pour configurez la carte sans fils...
Merci de ton aide
Sauf erreur de ma part : ndiswrapper ne gère que les drivers XP, ou me trompe-je ?
Edit : Effectivement, NDIS est déjà utilisé dans win 2k.
J'ai tické sur "ma box est bien affichée". C'est quoi comme box, à tout hasard ?
Cordialement,
Tristesobre.
Edit : Effectivement, NDIS est déjà utilisé dans win 2k.
J'ai tické sur "ma box est bien affichée". C'est quoi comme box, à tout hasard ?
Cordialement,
Tristesobre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma box est une alicebox, mais je ne pense pas que le probleme vien de la box, mais une configuration systeme, iwconfig refuse d'enregistrez les paramètre sauf le mode (managed ou ad-hoc). Ce qui me parait bizard, la clef web n'est pas enregistréz alors que iwconfig wlanO key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ,'indique pas d'erreur. dmesg | grep "ndiswrapper" indique que ndiswraper 1.4 est charger, que le driver est chargé.
Donc d'ou vien le probèleme? sa je ne sait pas...
Donc d'ou vien le probèleme? sa je ne sait pas...