Besoin de conseils! Nouvel ordinateur

Rainbow Girl -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum... enfin, vous me direz si je ne suis pas au bon endroit :P

J'ai besoin d'aide puisque je prévois acheter un nouvel ordinateur et le vendeur m'a dit que si j'achetais un nouvel ordinateur, je devais configurer Windows (vista home premium version 64 bits) et que je devais graver ce windows sur un dvd. Il m'a aussi dit que je devais faire les mises à jour et configurer windows en plus de plusieurs autres étapes que je ne connais pas... Pour faire cela, il voudrait me faire payer la somme de 89$ ou bien sinon je devrais m'en charger moi-même. Il m'a prévenu que cela était très long et compliqué... n'ayant jamais fait ce genre de choses, je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider et me dire si c'est si compliqué que ça... Je ne suis pas une pro en informatique, mais je me débrouille bien et j'ai déja formater mes ordis à plusieurs reprises... Il m'a dit que ce n'était pas comparable, mais enfin! Si quelqu'un s'y connait bien, j'aimerais connaitre toutes les étapes à effectuer s'il-vous-plaît pour que je sache si je suis capable de toutes les faire! :)

Merci beaucoup à tout ceux qui répondront! :)
A voir également:

6 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Un bn conseil: va voir ailleurs.
Ce type est un extorqueur, c'est pas possible! Et puis pourquoi t'installer Vista 64 bits? Mieux vaut le 32 bits, car avec le 64 bits, tu va avoir des emmerdes pas possibles pour installer des logiciels non compatibles!
ET Windows vista n'a pa a être configuré...enfin j'y comprends rien, tu fais pas payer ça 89$!

Cordialement, TLK.
0
Rainbow Girl

Bonjour The Lion King!

Merci pour ta réponse! :) Je ne savais pas ça à propos de Windows Vista 64 bits... c'est juste que c'est celui qui vient avec l'ordinateur ( http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?webid=780853&CatIds=&AffixedCode=WW&=&= )
C'est juste que cette semaine il y a un spécial, on achète cet ordinateur et il donne l'écran 20po le tout pour 900$... Enfin voila, je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais pas non plus si c'est un très bon ordinateur, je sais seulement qu'il est bien, sauf la carte graphique qui ne vaut pas grand chose...
Pour l'instant je me questionnais surtout si je devais payer ou non le 89$... sa m'a l'air dispendieux pour "préparer l'ordi"...
0

Je ne sais pas pour le PC, ton lien ne fonctionne pas, je n'ai pas le "code canadien".
TU as déjà acheté ton PC?
Donne moi les caractéritiques (processeur carte graphique, ports, ecran, marque...)
Mais s'il est livré ave c 64 bits, évite au maximum! Faut être pro pour se servir d'un 64bits.
0
Rainbow Girl

Voici l'ordinateur

* Caractéristiques : 2,33 GHz Intel Core 2 Quad 8200
* Windows Vista Home Premium version 64 bits
* SATA 750 Go 7200 tpm
* Disque dur SATA 7200 RPM de 750 Go
* Disque combiné BluRay (BD lecture + SupermMulti)
* Vitess de lecture max. : 18x DVD+/R, 6x DVD-RW, 8x DVD+RW, 8x DVD +/-R DL, 12x DVD-RWM, 48x CD-R, 32 CD-RW
* Lecture max Read max 16x DVD-ROM, 48x CD-ROM
* Adaptateur graphiques nVidia Geforce G100, 512 Mo à ajouter
* Avant : ports I/O, 4 ports USB 2.0, lecteur de cartes 15-en-un, prises pour écouteurs et microphone
* Ports arrière : ports I/O, 4 ports USB 2.0, port 1394a , prise Ethernet (RJ-45), 6 prises audio, D-sub, port VGA, port HDMI, 2 ports PS/2, 1 port DVI (carte VGA)
* Syntoniseur télé
* Réseau local 10/100/1000 (Gigabit)
* Logiciels inclus : Microsoft Works 9.0 et Office version d'essai 2007, Microsoft Money Essentials, suite Norton 360 tiute-en-un (version d'essai de 60 jours), impression d'étiquettes Cyberlink Power2Go Cyberlink, barre d'outils Google et recherche, jeux Wild Tangent, Adobe Reader, Centre de récupération Gateway
* Noir
* 16,3 haut. x 7,1 larg. x 17,3 prof. (po)
* 25 lb
* Garantie limitée d'un an.

* Contenu de la boîte : Tour
* Cordon d'alimentation
* Souris
* Guide de démarrage
* Affiche d'installation
* Carte de garantie.

Caractéristiques
Processeur 2,33 GHz Intel Core 2 Quad 8200
Mémoire vive (Ram) DDR2 4 Go (2 Go x 2)
Disque dur SATA 750 Go 7200 tpm
Mémoire vidéo Adaptateur graphiques nVidia Geforce G100, 512 Mo à ajouter
CD-RW Disque combiné BluRay (BD lecture + SupermMulti)
DVD-Rom Vitesse max d'inscription 18x DVD+/R, 6x DVD-RW, 8x DVD+RW, 8x DVD +/-R DL, 12x DVD-RWM, 48x CD-R, 32 CD-RW
Modem s/o
Capacité de réseautage Réseau local 10/100/1000 (Gigabit)
Caractéristiques spéciales Syntoniseur télé
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium version 64 bits
Haut-parleurs s/o
Garantie Garantie limitée d'un an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rainbow Girl

Ah et puis, j'ai oublié de dire... je n'ai pas encore acheté l'ordinateur
0

Choisis en un autre: pas de carte graphique.
A part "Adaptateur graphiques nVidia Geforce G100, 512 Mo à ajouter ". Les Nvidia sont a la version 9600GT, pas 100.
Donc, je pense que tu peux en chosir un autre. Surtout que 900$ pour ca...

Moi j'a eu un PC portable de marque avec

Windows Vista 32 bits premium
Intel Pentium Dual Core inside
2GO RAM
Lecteur CD/DVD/BLUERAY
4 ports USB et tout les autres ports
Écran 15"4

Pour actuellement 700$ américains nets, ou 784$ canadiens (500€ a la base)

Alors...

Cordialement, TLK.
0