Pc de plus en plus lent

Fermé
paillanderie Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 23 mai 2009 à 17:01
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 mai 2009 à 21:05
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter, car mon pc est de plus en plus lent.
Je n'installe pourtant rien. J'ai fait un scan avec Kaspersky = rien.
Mon pc est de plus en plus lent au démarrage, à l'ouverture de logiciels (outlook, word, ..) et même ouverture de fichiers ou messages.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

23 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mai 2009 à 14:39
bon pour moi rien qui puisse expliquer ce ralentissement y a t il longtemps qu'il est comme cela !!! et as tu un souvenir si c'est depuis l'installation de quelquechose de particulier ???
la je vais te faire passer un outil mais attention il est relativement puissant donc pas d'improvisation personnel, tu prends le temps de lire le tutoriel officiel, pour comprendre et savoir ce qu'il te demandera, tu déactives tes protections anti-virus et autres protections, tu ne touches pas au pc pendant qu'il travail sauf pour répondre quand il te le demande, tu vas passer combofix !!!

tutoriel officiel prend le temps de le lire : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau;

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.

Doubles clique sur Combofix.exe
Mets le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

tu Ne touches à rien tant que le scan n'est pas terminé.

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu et un nouveau rapport HijackThis

Réactives la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.

Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
25 mai 2009 à 06:16
Bon excusez moi mais si vous relisez tout depuis le début
La réponse est donnée et les Zorro de l'info vous etonnez pas si on vous fuient !!!!
Hiijack this pour un manque de mémoire ...... pfffff
Autant installer Linux juste pour reformater son disque !!!

Le propre de l'accompagnement c'est d'éviter d'en mettre plein la tete à l'autre !!!
Résultat des courses XP n'est pas conçu pour utiliser 256 Mo il utilise le disque en compensation.
Et donc vu le prix de la ram d'occase faut plus hésiter !!!!

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 mai 2009 à 21:05
docnono bonjour , oui j'ai vu que le pc était avec 256 et c'est vraiment le minimun pour qu'il puisse fonctionner et si tu lui mets des logiciel s qui prennent beaucoup de ram comme par exemple kaspersky il se traine , j'attent le combo pour être sur mais je suis certain qu'il ne trouvera rien et je ferais faire un diagnostique pour avoir les référence de la ram et puis je lui communiquerais la fourchette de prix @+
0