Enregistrer cassette audio sur pc

ANICECUPPA Messages postés 12 Statut Membre -  
ANICECUPPA Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire enregistrer sur le disque dur de mon PC (windows XP) des cassettes audio de yoga, des paroles, dans le but de faire un CD mp3 . J'ai audacity mais le résultat n'est pas bon: trop de bruit de fond venant du lecteur enregistreur de cassette. De plus, j'enregistre les bruits dans la pièce , même en coupant le micro de ma webcam. audacity n'est pas simple. Avez-vous une autre idée, je ne suis pas une experte en ordi.
Merci
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Comment procédez vous, S.V.P ?
Avec un micro sur le PC ou un câble audio ?
1
ANICECUPPA Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour
Je branche un câble dans la prise casque de mon appareil à cassette et l'autre bout ( identique) dans la prise micro à l'arrière de la tour du PC.Le bruit de fond couvre la voix enregistrée sur la cassette. La cassette n'est pas de très bonne qualité d'enregistrement, ce n'est pas de la musique mais une relaxation guidée que je voudrais mettre sur CD ou sur mon MP3.
Merci
0

Re bonsoir
Je viens de lire dans le forum ce qu'il faut faire avec audacity pour numériser mes cassettes; c'est ce que je fais mais le résultat n'est pas bon: trop de bruit de fond : bruit de l'appareil à cassette + bruit alentour.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Je pense qu'il vaudrait mieux utilisé l'entrée "Line IN" du PC (Le bleue, si je me rappelle bien), l'entrée micro étant la rose.
Et mettre les entrées "Micro" en "Muet" pour ne plus avoir les bruits ambiants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, je vais essayer en line-in mais j'ai l'impression que même en coupant le micro de la webcam, il marche quand même. Demain, je comparerai les deux enregistrements.
0