Mac et pc
Fermé
nico
-
14 juil. 2001 à 08:31
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 3 août 2001 à 18:35
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 3 août 2001 à 18:35
A voir également:
- Mac et pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Nettoyer mac - Guide
6 réponses
barthoi
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2002
14
14 juil. 2001 à 16:19
14 juil. 2001 à 16:19
Je sais pas trop comment cela s'installe, mais je te conseil de faire appel au FTP.
En Theorie, tu installes un serveur FTP sur ton serveur NT, puis tu installe des clients FTP sur tous les postes qui ont besoin des informations.
En Theorie, tu installes un serveur FTP sur ton serveur NT, puis tu installe des clients FTP sur tous les postes qui ont besoin des informations.
Tittom
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
128
16 juil. 2001 à 13:24
16 juil. 2001 à 13:24
amha, pas besoin de ftp, je crois qu'il existe des passerelles mac-pc, ce qui sera plus transparent pour tes utilisateurs.
Tittom
Tittom
Takhisis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2001
18 juil. 2001 à 13:00
18 juil. 2001 à 13:00
Bonjour Nico,
Tittom a raison il y a un moyen sous NT pour mettre en place une communication entre PC et MAC :
- Sous ton server NT ajoute le service "Services pour Macintosh"
Redemarre ton server
Apres, je crois qu'il faut parametrer qqch dans les propriétés du service. Notamment la définition de la zone.
- Ensuite tu pourras constater qu'un certain nombre de nouveaux trucs sont apparus :
un fichier sous la racine appelé "Volume UAM Microsoft"
un menu MacFile dans le gestionnaire de server
-A partir de la, il te suffis de créer les partages et d'assigner des permissions.
Pour cela crée par l'explorateur Windows les dossiers que les MACs utiliseront
Va ensuite dans le menu MacFile du gestionnaire de server
Choisis Volume
La tu peux créer un nv Volume et en ecrivant a la mano le dossier de destination. Tous les droits et restrictions doivent se gérer à partir de la.
Ensuite si tu veux que les PCs puissent voir egalement ce dossier, patage le de l'explorateur Windows.
Ainsi, les Pcs et MACs pourront echanger des documents par l'intermediaire de ce dossier :)
Voila
j'espere que ca t'aidera
Bon courage
et dis moi si ca marche ou si ta eu un problème
@+
Takhisis
Tittom a raison il y a un moyen sous NT pour mettre en place une communication entre PC et MAC :
- Sous ton server NT ajoute le service "Services pour Macintosh"
Redemarre ton server
Apres, je crois qu'il faut parametrer qqch dans les propriétés du service. Notamment la définition de la zone.
- Ensuite tu pourras constater qu'un certain nombre de nouveaux trucs sont apparus :
un fichier sous la racine appelé "Volume UAM Microsoft"
un menu MacFile dans le gestionnaire de server
-A partir de la, il te suffis de créer les partages et d'assigner des permissions.
Pour cela crée par l'explorateur Windows les dossiers que les MACs utiliseront
Va ensuite dans le menu MacFile du gestionnaire de server
Choisis Volume
La tu peux créer un nv Volume et en ecrivant a la mano le dossier de destination. Tous les droits et restrictions doivent se gérer à partir de la.
Ensuite si tu veux que les PCs puissent voir egalement ce dossier, patage le de l'explorateur Windows.
Ainsi, les Pcs et MACs pourront echanger des documents par l'intermediaire de ce dossier :)
Voila
j'espere que ca t'aidera
Bon courage
et dis moi si ca marche ou si ta eu un problème
@+
Takhisis
Takhisis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2001
>
Utilisateur anonyme
19 juil. 2001 à 13:04
19 juil. 2001 à 13:04
de rien Castor
Faut bien s'aider les uns les autres ;)
Faut bien s'aider les uns les autres ;)
Takhisis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2001
>
nico
19 juil. 2001 à 12:54
19 juil. 2001 à 12:54
Moi aussi je suis intéréssée :)))
Merci
Merci
salut castor
si tu veux bien m'envoyer la réponse de castor à cette adresse je suis preneur.
si tu veux bien m'envoyer la réponse de castor à cette adresse je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
2 août 2001 à 16:48
2 août 2001 à 16:48
Vous avez une doc ici:
http://www.macwindows.com/tutwinNTfr.html
-= Bobinours =-
http://www.macwindows.com/tutwinNTfr.html
-= Bobinours =-
Y a un programme qui s'appelle PC Mac Lan disponible en shareware, genre sur www.download.com, qui s'installe sur PC pour installer le protocole AppleTalk (donc pour communiquer avec des Mac). Il existe des cracks pour ce shareware mais faut pas le dire.
Sinon, DAVE, lui, s'installe sur Mac pour comprendre les dialogues PC.
Donc en gros, ça dépend si tu as plutot des Mac, utilise PCMACLAN. Si tu as plutot des PC, utilise DAVE, comme ça tu auras moins à installer.
En tous cas si tu es un fan des logiciels crackés, ben utlise PCMACLAN.
Sinon, DAVE, lui, s'installe sur Mac pour comprendre les dialogues PC.
Donc en gros, ça dépend si tu as plutot des Mac, utilise PCMACLAN. Si tu as plutot des PC, utilise DAVE, comme ça tu auras moins à installer.
En tous cas si tu es un fan des logiciels crackés, ben utlise PCMACLAN.
bobinours soit modeste et ne dis pas que c'est toi qui connaissait la réponse puisque c'est moi qui te l'ai passée...
@+
nico
@+
nico
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
3 août 2001 à 18:35
3 août 2001 à 18:35
Alors Nico, en toute modestie :o)
ce lien n'est pas de moi.
Mais je connaissais la réponse puisque quelqu'un (surement toi, je ne me rappelle plus) a laissé sur le forum pour une question MAC/PC similaire il y a seulement quelques jours et je n'ai fait que retransmetre l'info car le site m'a parut interessant...
Donc, bravo Nico !
Je ne veux aucun honneur pour ça, je ne l'ai fais que pour rendre service... ;o)
-= Bobinours =-
ce lien n'est pas de moi.
Mais je connaissais la réponse puisque quelqu'un (surement toi, je ne me rappelle plus) a laissé sur le forum pour une question MAC/PC similaire il y a seulement quelques jours et je n'ai fait que retransmetre l'info car le site m'a parut interessant...
Donc, bravo Nico !
Je ne veux aucun honneur pour ça, je ne l'ai fais que pour rendre service... ;o)
-= Bobinours =-
16 juil. 2001 à 09:44
un serveur ftp assez facile a configurer est ServU, mais il comporte une ou deux petites failles de securite.... (mais je ne saurais t'en dire plus la dessus)
Il se trouve facilement a telecharger
Castor